email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FESTIVALS Europe

North Atlantic et La culpa en finale du Festival Your Film

par 

- Ces courts métrages du Portugais Bernardo Nascimento et du Catalan David Victori Blaya font partie des 10 finalistes du premier festival YouTube

North Atlantic, du Portugais Bernardo Nascimento, et La culpa (photo), du Catalan David Victori Blaya, représentent l'Europe parmi les dix courts métrages en finale au Festival Your Film, premier festival de cinéma organisé par YouTube, un événement conçu par l'Américain Ridley Scott.

North Atlantic, prix de la photographie 2011 au Festival du court métrage de Vila do Conde (Portugal), est le premier film de Bernardo Nascimento. C'est une coproduction entre la société lusitanienne Caravana Filmes et la maison anglaise Monocle Films où un contrôleur aérien sur une île de l'archipel des Açores entre en contact avec un pilote perdu dans l'Atlantique.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

La Culpa, produit par Roxbury Pictures et Argucia, est le deuxième court métrage du Catalan David Victori après Reacción. Carlus Fàbrega et Cesç Gómez y interprètent une histoire de vengeance qui est une immersion convaincante dans le genre fantastique.

Le Festival Your Film a présenté 15 000 courts métrages du monde entier. Seuls 50 sont arrivés en demi-finale, et à présent les finalistes sont au nombre de 10. Leur présence en finale constitue pour les jeunes réalisateurs choisis un ticket pour la prochaine Mostra de Venise, où leurs films seront projetés. Les deux courts européens sélectionnés font face à deux films américains, deux titres australiens, un court brésilien, un film libanais et un film égyptien.

Le lauréat réalisera ensuite avec un budget d'un demi-million de dollars un film produit par Ridley Scott et interprété par Michael Fassbender, qui a collaboré avec Scott sur Prometheus. Le producteur et l'acteur germano-irlandais annonceront le gagnant pendant la Mostra.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy