The Square (2017)
Mademoiselle Paradis (2017)
One Step Behind the Seraphim (2017)
L'Usine de rien (2017)
A Ciambra (2017)
Corps et âme (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

SORTIES France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Los lunes al sol à l’épreuve des salles

par 

- En salle aujourd'hui le film proposé aux Oscars par la péninsule. Fort de ses 2 millions de spectateurs en Espagne, Fernando Leon de Aranoa espère séduire les français puis les italiens dès le 21 mars

Los lunes al sol à l’épreuve des salles

Sortie mercredi 12 mars sur 50 écrans français du film phénomène espagnol Les lundis au soleil [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(Los lunes al sol) de Fernando Leon de Aranoa, récompensé récemment par cinq Goya, sélectionné au festival de Sundance 2003 et Concha d’Or du Festival de Saint-Sébastien 2002.

Orchestrée par Colifilms Distribution, une société spécialiste des œuvres hispanisantes et latino-américaines, la sortie en salles des lundis au soleil a bénéficié du soutien unanime et enthousiaste de la critique française, en particulier grâce à l’interprétation de Javier Bardem. Reste à séduire les spectateurs, un test intéressant pour Fernando Leon de Aranoa surnommé par la presse le «Ken Loach» espagnol et pour la production européenne qui a enregistré ces derniers mois des succès dans les salles françaises avec des films d’auteur comme l’italien Respiro [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
ou le finlandais L’homme sans passé [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
. Une épreuve délicate pour Los lunes al sol (près de 2 millions d’entrées en Espagne) qui affronte cette semaine à l’affiche de nombreux films de qualité, notamment Stupeur et Tremblements [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
du réalisateur français Alain Corneau avec Sylvie Testud, distribué en version originale japonaise par Bac Distribution sur une combinaison de 150 copies.
Après la France, la prochaine étape du film de Fernando Leon de Aranoa sera l’Italie pour une sortie programmée le 21 mars.

Jihlava
San Sebastián Full
Focal Production Value
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss