email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

SORTIES France

A perdre la raison et Broken brillent

par 

- Appréciés à Cannes, les films du Belge Joachim Lafosse et du Britannique Rufus Norris débarquent en salles.

Prenant leur élan pour capter le public de retour progressif des vacances estivales, 12 nouveautés pointent à l’affiche ce mercredi. Parmi elles deux titres découverts au dernier Festival de Cannes ont les faveurs de la critique. Les Films du Losange lancent sur 90 copies le très émouvant A perdre la raison [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Joachim Lafosse
fiche film
]
du Belge Joachim Lafosse qui a valu à Emilie Dequenne un prix d’interprétation au Certain Regard. Coproduit par le Luxembourg et la France, le long métrage compte aussi au casting les excellents Tahar Rahim et Niels Arestrup.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Très bonne presse également pour Broken [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
(lire la review) du Britannique Rufus Norris, un premier long métrage habile distribué sur 70 copies par Le Pacte et qui avait ouvert la Semaine de la Critique cannoise avec notamment au casting la révélation Eloïse Laurence, Tim Roth (photo) et Cillian Murphy.

La production française mise sur Associés contre le crime [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(article - StudioCanal dans 376 cinémas) de Pascal Thomas avec Catherine Frot et André Dussollier réunis pour la 3ème fois par le cinéaste pour une distrayante adaptation des œuvres d’Agatha Christie après Mon petit doigt m’a dit… (1,27 million d’entrées France en 2005) et Le crime est notre affaire [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(1,17 million de spectateurs en 2008).

Après l’adolescence dans le remarqué La tête de maman [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
(2007), Carine Tardieu plonge à hauteur d’enfance pour le diversement apprécié Du Vent dans mes mollets [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(article), propulsé par Gaumont dans 334 salles et incluant Agnès Jaoui, Denis Podalydès et Isabelle Carré côté casting adultes.

René Féret poursuit sa trajectoire d’irréductible réalisateur-producteur-distributeur indépendant avec Madame Solario [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(article - JML Distribution sur 30 copies), alors que Au cul du loup [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Pierre Duculot
fiche film
]
du Belge Pierre Duculot, meilleur film et prix du public au festival d’Amiens (voir l’interview vidéo et lire la news), est distribué par son coproducteur français Perspective Films dans quatre cinémas.

A signaler la fascinante coproduction franco-portugaise Demain ? [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Christine Laurent centrée sur le quotidien créatif de la poétesse uruguayenne Delmira Agustini (Laure de Clermont) au début du XXème siècle et qui bénéficie du talent du directeur de la photographie André Szankowski (Zelig Films Distribution dans 11 salles). Enfin Arizona Films distribue dans dix cinémas le titre germano-chilien Près du feu de Alejandro Fernández Almendras.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy