email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION France

Marion Vernoux revient avec Les beaux jours

par 

- Fanny Ardant, Laurent Lafitte et Patrick Chesnay au casting du nouveau film en tournage de la réalisatrice qui sera distribué et vendu par Le Pacte

Depuis le 13 août, Marion Vernoux tourne son 6ème long métrage de fiction cinématographique : Les beaux jours. Au casting figurent Fanny Ardant (photo - que l’on n’a pas vu en tête d’affiche depuis L’ora di punta [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Vincenzo Marra, en compétition à Venise en 2007), la valeur montante Laurent Lafitte (Les petits mouchoirs) et Patrick Chesnay (Bienvenue parmi nous [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, Tu seras mon fils [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

La réalisatrice n’avait pas tourné pour le cinéma depuis A boire (2004). Elle avait auparavant mis en scène Personne ne m’aime (nominé au César 1995 du meilleur premier film), Love, etc. (nominé pour le César 1996 de la meilleure actrice), Rien à faire (en compétition à Venise en 1999) et Reines d’un jour (sélectionné à la Mostra 2001 dans la section Cinéma du présent).

Ecrit par Marion Vernoux et Fanny Chesnel d’après le roman de la seconde, Une jeune fille aux cheveux blancs, le scénario est centrée sur Caroline, fraîchement retraitée. Des beaux jours ? Elle n’a que ça devant elle : du temps libre et encore du temps libre. La belle vie ? Pas si simple... Comment alors tout réinventer ? Transgresser les règles, provoquer de nouvelles rencontres, ou bien simplement remplir son agenda ? A moins que tout soit déjà là ?...

Produit par Les Films du Kiosque (François Kraus et Denis Pineau-Valencienne qui ont produit entre autres les deux premiers longs de Maïwenn) et 27.11 Production (Juliette Favreul Renaud), Les beaux jours bénéficie d’un budget de 3,5 M€ incluant des préachats de Canal+ et de Orange Cinéma séries, le soutien de la région Nord-Pas-de-Calais via le CRRAV, ainsi que l’appui des Sofica Hoche Images et La Banque Postale Images 6. Le tournage se déroulera jusqu’au 25 septembre notamment à Paris et à Dunkerque. La distribution France et les ventes internationales seront pilotées par Le Pacte.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy