La Colère d'un homme patient (2016)
Orpheline (2016)
Félicité (2017)
Paris La Blanche (2016)
Waldstille (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Noces (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

LONDRES 2012

email print share on facebook share on twitter share on google+

Londres s'achèvera sur de Grandes espérances

par 

- L'avant-première européenne de l'adaptation par Mike Newell du roman de Dickens fera la clôture du grand festival anglais

Londres s'achèvera sur de Grandes espérances

Le 56ème Festival BFI de Londres (10-21 octobre) s'achèvera sur l'avant-première européenne des Grandes espérances de Mike Newell, adaptation du roman de Charles Dickens scénarisée par David Nicholls (One Day) et interprétée entre autres stars par Helena Bonham Carter, Ralph Fiennes et Jeremy Irvine dans le rôle de Pip.

Le film revient sur la manière dont ce jeune orphelin se voir offrir une chance de s'arracher à sa vie précaire par un mystérieux bienfaiteur. Quand il arrive dans la société hiérarchisée de Londre en tant que gentilhomme, Pip cherche à retrouver la belle Estella, une héritière gâtée qu'il aime depuis son enfance. Hélas, la vérité qui se cache derrière toute cette fortune se fait jour et dévaste tout ce qui lui est cher.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le film a été produit par Number 9 Films et Unison Films avec des financements de BBC Films, du Fonds cinéma du BFI ainsi que de Lipsync Productions, Unison Films et Hart/-Lunsford Pictures.

Clare Stewart, la directrice du festival londonien, a commenté : "Cette nouvelle adaptation du classique de Dickens par Mike Newell, visuellement splendide et frappante de spontanéité, sera la conclusion parfaite pour notre festival comme pour les célébrations qui ont marqué le bicentenaire de l'écrivain".

Et Newell d'ajouter : "Je me suis efforcé de faire un film qui respecte la théâtralité du récit, l'énergie des personnages et le style haut en couleur qui a fait le succès de Dickens tout en fouillant les replis profonds de la cruauté émotionnelle et de la folie sous-jacentes à ce récit qui est parmi ses romans les plus sombres".

L'ouverture du Festival BFI de Londres sera assurée, comme les organisateurs l'ont déjà révélé, par Frankenweenie de Tim Burton. Le programme sera annoncé dans son intégralité le 5 septembre.

(Traduit de l'anglais)

Bridging the Dragon
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

CASI HECHO Home