email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

MARCHÉ Royaume-Uni / Irlande

Protagonist s'offre What Richard Did

par 

- Le nouveau film de Lenny Abrahamson fera la clôture du festival long d'un mois qu'organise l'Irish Film Institute à Dublin

Protagonist Pictures a acheté les droits internationaux What Richard Did [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
(photo) de Lenny Abrahamson (Garage [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Ed Guiney
interview : Jean-François Deveau
interview : Lenny Abrahamson
fiche film
]
) sauf pour le Royaume-Uni et l'Irlande, où il sera distribué par Element Pictures Distribution. Le film fera son avant-première internationale au Festival de Toronto la semaine prochaine. L'avant-première européenne du film aura lieu quant à elle le 30 septembre pour la clôture du festival qu'organise pendant un mois l'IFI - Irish Film Institute au Temple Bar de Dublin pour fêter ses vingt ans. Il sortira sur les écrans irlandais le 5 octobre.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Abrahamson a commenté : "L'IFI a eu une grande part dans ma vie cinématographique depuis vingt ans, en tant que spectateur et que réalisateur. J'ai beaucoup d'affection pour ce lieu et l'institution dans son ensemble. Je suis donc ravi que What Richard Did fasse son avant-première européenne ici. Je m'y sens chez moi".

What Richard Did est un conte contemporain dont l'action se déroule à Dublin : le film suit un groupe d'adolescents privilégiés l'été d'après leur bac, notamment la star sportive Richard, dont la vie se trouve irrévocablement transformée par un acte de violence. Ce long métrage est librement inspiré du roman primé Bad Day at Blackrock, de l'auteur irlandais Kevin Power (2008).

Les festivités à l'IFI commenceront le 1er septembre par la projection du premier film jamais montré en son sein, Waterland de Stephen Gyllenhall, en présence de ses interprètes, Jeremy Irons et Sinead Cusack.

De son côté, l'Académie irlandaise de cinéma et de télévision fêtera le 4 septembre les vingt ans du film irlandais fondateur The Crying Game. Son scénariste et réalisateur Neil Jordan participera à une discussion après la projection du film.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy