email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

MARCHÉ France

Gebo et l’ombre en fer de lance pour Pyramide

par 

- Au line-up de la société, le film de Manoel de Oliveira fait le coup double Venise-Toronto et trois autres titres sont sélectionnés au Canada

Copieux line-up de 13 titres pour la société française de ventes Pyramide International qui mise en particulier sur Gebo et l’ombre [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
du Portugais Manoel de Oliveira (news). Le film qui fera sa première mondiale mercredi hors compétition à la 69ème Mostra de Venise sera ensuite projeté au Festival de Toronto (du 6 au 16 septembre) dans la section Masters. Il a été préacheté pour la France (sortie le 26 septembre via Epicentre Films), l’Italie, la Grèce, le Portugal, le Mexique et le Brésil.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

A Toronto, l’équipe dirigée par Eric Lagesse et pilotée par Lucero Garzon poursuivra aussi les ventes de trois films découverts à Cannes et qui seront présentés au Canada au programme Contemporary World Cinema. Primé sur la Croisette au Certain Regard, Children of Sarajevo [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Aida Begić
fiche film
]
de Aida Begic, coproduit par la Bosnie-Herzégovine, la Turquie, l’Allemagne et la France, a déjà été acquis pour tous ces territoires, pour l’Italie, la Roumanie, la Suisse, l’Autriche, la Croatie et la Serbie. Egalement dévoilé au Certain Regard, Trois mondes [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Arta Dobroshi
fiche film
]
de la Française Catherine Corsini (lire la critique) a été vendu pour la France, le Benelux, la Suisse, la Grèce, Israël, le Japon, Taïwan, le Mexique et l’Amérique Centrale. Enfin, Clandestine Childhood [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Benjamin Avila qui est passé par la vitrine de la Quinzaine des réalisateurs a été acheté pour ses trois pays coproducteurs (Argentine, Espagne et Brésil), mais aussi pour les Etats-Unis, la France, l’Italie, la Suède, le Benelux, la Grèce, la Suisse, la Turquie, Israël et le Canada.

Pyramide organisera également à Toronto des projections privées pour Une Estonienne à Paris (A Lady in Paris) d’Ilmar Raag (news), apprécié à Locarno.

Au line-up Pyramide figurent deux autres titres cannois (A Respectable Family de l’Iranien Massoud Bakhshi et Au galop [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Louis-Do de Lencquesaing (In A Rush - critique), et trois films en post-production signés par de jeunes cinéastes français: Rendez-vous à Kiruna (Rendez-Vous In Kiruna) d’Anna Novion (découvert à la Semaine de la Critique cannoise 2008 avec Les grandes personnes), Comme un lion (Little Lion) de Samuel Collardey (article, second long du cinéaste vainqueur de la Semaine de la Critique vénitienne 2008 avec L’apprenti) et Friends From France du duo Anne Weil - Philippe Kotlarski (news).

Le line-up est complété par deux films en tournage (la coproduction argentino-franco-espagnole Wakolda de Lucia Puenzo et Les conquérants du Français Xabi Molia - lire l’article) et un premier long métrage français en pré-production : Les belles années de Frédéric Proust.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy