email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

OSCARS 2013 Hongrie

Just The Wind, candidat magyar

par 

- Primé à Berlin, le long métrage de Bence Fliegauf représentera l’Hongrie dans la course à l’Oscar 2013 du meilleur film en langue étrangère

Grand Prix du Jury au dernier Festival de Berlin, Just The Wind [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Bence Fliegauf
fiche film
]
(Csak a szél) du Hongrois Bence Fliegauf (lire le compte-rendu) a été sélectionné pour représenter la Hongrie dans la course aux nominations pour l’Oscar 2013 du meilleur film en langue étrangère qui sera décerné le 24 février prochain après l’écrémage des cinq nominations du 10 janvier.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Thriller rural sur fond de racisme centré sur une famille tsigane des grandes plaines traquée par des tueurs, Just The Wind a également gagné le Prix du Jury duFestival Paris Cinéma et figure parmi les trois films nominés pour le Prix LUX 2012 du Parlement Européen qui sera décerné le 21 novembre.

Révélé au Forum de la Berlinale 2003 avec son premier long Forest, le réalisateur âgé de 38 ans a ensuite signé le multiprimé Dealer en 2004, l’expérimental Milky Way (Léopard d’Or à Locarno dans la section Cinéastes du présent en 2007) et le long métrage en langue anglaise Womb [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(en compétition à Locarno en 2010).

Just The Wind a été produit par les Hongrois d’Inforg- M&M Film et coproduit par l’Allemagne (The Post Republic) et la France (Paprika Films), notamment avec le soutien d’Eurimages. Les ventes internationales sont assurées par The Match Factory.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy