email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Suède

Daniel Alfredson adapte un roman à suspense

par 

- Le réalisateur suédois renouvelle sa collaboration avec l'actrice Lena Endre et avec le producteur danois Søren Stærmose pour Echoes from the Dead, adapté du premier roman de Johan Theorin

Le réalisateur suédois Daniel Alfredson (photo) et l'équipe de son nouveau long métrage, Echoes from the Dead, adapté du premier roman de son compatriote Johan Theorin, viennent de rentrer de Cuba, où ils ont tourné les premières scènes de ce récit mystérieux, dont le personnage principal a été confié à Lena Endre.

"Pendant le tournage à Cuba, nous avons été prévenus de l'approche de l'ouragan Isaac. Il a dû aimer le scénario, car il a changé de parcours et épargné le plateau que nous avions monté sur la plage", rapporte le producteur danois Søren Stærmose, de la société suédoise Yellow Bird Production, qui coproduit le film avec Lars Pettersson de Fundament Film.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Stærmose a collaboré avec Alfredson sur ses derniers films en date, Millénium 2 [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
(2009) et 3 (2009), où Endre tenait un des rôles principaux. Dans Echoes from the Dead, l'actrice suédoise donne la réplique à Tord Peterson et Thomas W. Gabrielsson.

Le scénario, co-composé par Alfredson et Ditta Bongenheilm, raconte la réconciliation d'une fille et de son père. Le livre de Theorin dont il est l'adaptation a été élu Meilleur premier roman à suspense de l'année 2007 par l'Académie suédoise des écrivains de polars. Il s'est vendu dans plus de 20 pays.

Endre joue le rôle de la fille en question, Julia Davidsson, dont l'enfant de cinq ans a disparu 20 ans plus tôt sans laisser aucune trace sur l'île d'Öland (où l'équipe poursuivra le tournage jusqu'à la fin du mois d'octobre). Depuis la tragédie, elle est convaincue que son père est responsable de la mort du petit.

Echoes from the Dead bénéficie du soutien de l'Institut du cinéma de Suède. Le film, coproduit par la chaîne publique SVT et Nouvago Capital, a été pré-vendu à la chaîne norvégienne TV2, l'antenne danoise DRTV, MTV3 Finlande et Lumiere Distribution pour les Pays-Bas et la Belgique. Les ventes internationales de ce titre sont gérées par Zodiak Rights.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy