email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION France

Ferris & Brockman mise sur Les Apaches

par 

- Tournage imminent en Corse du premier long de Thierry de Peretti et les projets Lune noire et L’élan pour Ferris & Brockman.

Le 24 septembre débutera en Corse le tournage du premier long métrage de Thierry de Peretti, Les Apaches. Remarqué avec ses courts Le jour de ma mort et Sleepwalkers, le réalisateur va raconter comment quatre jeunes plongent par désoeuvrement dans de sérieux ennuis. Au casting figurent Aziz El Addachi, Hamza Mezziani, Joseph Ebrard, François-Joseph Cullioli et Maryne Cayon.

Ecrit par Thierry de Peretti et Benjamin Baroche, le scénario a pour cadre Porto-Vecchio, dans l’extrême Sud de la Corse. Quatre jeunes, Aziz, Hamza, François-Joseph et Jo, qui ont entre 17 et 19 ans, trainent ensemble en ce milieu d’été. Un soir d’ennui, Aziz conduit les autres dans la villa où son père travaille de jour comme agent d’entretien. Aziz sait comment entrer. La bande passe une partie de la nuit dans la luxueuse demeure encore inoccupée. Avant de partir, ils volent quelques objets sans valeur et deux fusils de chasse. Quelques jours plus tard, la propriétaire de la maison débarque de Paris et se plaint du cambriolage auprès d’une de ses connaissances, un petit caïd local…

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Produit par Igor Wojtowicz pour Ferris & Brockman, Les Apaches qui sera tourné en cinq semaines et demi, bénéficie notamment d’une avance sur recettes du Centre National du Cinéma et de l’image animée (CNC), d’une coproduction de Stanley White et d’une aide des régions Corse et Ile-de-France. La distribution France et les ventes internationales sont en négociations.

Ferris & Brockman qui a débuté dans la production de long métrage avec Robert Mitchum est mort [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(monté avec la Pologne, la Belgique et la Norvège) est aussi coproducteur de Gibraltar de Julien Leclercq (actuellement en post-production avec au casting Gilles Lellouche, Tahar Rahim et Riccardo Scamarcio – lire la news) et du documentaire Rue des cités, présenté à Cannes en 2011 au programme de l’ACID et qui sortira en salles en janvier prochain.

Au rayon des projets, la société parisienne compte le thriller psychologique La Lune noire de Michel Acerbo avec au casting prévisionnel la star allemande Martina Gedeck (La vie des autres [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Florian Henckel von Donner…
interview : Ulrich Muehe
fiche film
]
), Jonathan Zaccaï et Helena Noguerra. Déjà financé côté allemand via 27 Films (heureux partenaire du récent film culte finlandais Iron Sky [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Tero Kaukomaa
interview : Timo Vuorensola
interview : Timo Vuorensola
fiche film
]
), le projet (l’histoire d’une homme acculé par les dettes qui se retrouve chargé d’espionner une célèbre violoncelliste) est toujours en quête de financements côté français. A signaler aussi le projet L'élan du duo Etienne Labroue - Marc Bruckert, une comédie décalée dans la lignée de Rubber [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy