email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION France

Riad Sattouf plonge Jacky au royaume des filles

par 

- Le réalisateur des Beaux Gosses revient pour son second long interprété par Charlotte Gainsbourg, Vincent Lacoste et Michel Hazanavicius.

Premier clap hier lundi 24 septembre pour le tournage de Jacky au royaume des filles (Jacky in Women's Kingdom), le second long métrage de fiction de Riad Sattouf. Révélé avec l’original et très drôle Les Beaux Gosses [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
(attraction de la Quinzaine des réalisateurs cannoise 2009, 905 000 entrées France et César 2010 du meilleur premier film), le cinéaste (par ailleurs talent reconnu de la bande dessinée) retrouve au casting Vincent Lacoste (nominé au César de meilleur espoir pour le film de Sattouf et que l’on verra bientôt dans Astérix et Obélix: Au Service de Sa Majesté [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
) et Noémie Lvovsky (qui connaît actuellement le succès en salles avec Camille redouble [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
) qui sont entourés par la star Charlotte Gainsbourg (qui arrivera en droite ligne du tournage de Nymphomaniac de Lars von Trier), par Anémone, Laure Marsac, Didier Bourdon, Valérie Bonneton et le réalisateur oscarisé Michel Hazanavicius.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ecrit par Riad Sattouf, le scénario a pour cadre la république démocratique et populaire de Bubunne où les femmes ont le pouvoir, commandent et font la guerre, et les hommes portent le voile et s’occupent de leur foyer. Parmi eux, Jacky (Vincent Lacoste), un garçon de 20 ans, a le même fantasme inaccessible que tous les célibataires de son pays: épouser la Colonelle (Charlotte Gainsbourg), fille de la dictatrice (Anémone), et avoir plein de petites filles avec elle. Mais quand la Générale décide enfin d'organiser un grand bal pour trouver un mari à sa fille, les choses empirent pour Jacky: maltraité par sa belle famille, il voit son rêve peu à peu lui échapper...

Produit par Anne Dominique Toussaint pour Les Films des Tournelles (déjà partenaire des Beaux Gosses), Jacky au royaume des filles bénéficie de coproductions de Pathé, Studio 37 et France 2 Cinéma. Egalement préacheté par Canal + et Ciné +, le film a aussi le soutien de la région Ile-de-France et des Sofica Cofimage 24, Soficinéma 9, Banque Postale Image 6 et Cinémage 7. Le tournage se déroulera jusqu’au 14 décembre en France et en Géorgie. La distribution France et les ventes internationales seront assurées par Pathé.

A noter que Les Films des Tournelles comptent en post-production Alceste à bicyclette (Cycling with Molière) de Philippe Le Guay (lire l’article).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy