L'autre côté de l'espoir (2017)
Félicité (2017)
Orpheline (2016)
La Colère d'un homme patient (2016)
Waldstille (2016)
On the Other Side (2016)
Paris La Blanche (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Hongrie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Gyula Nemes prépare Zero

par 

- Révélé à Venise en 2006, le cinéaste centrera son second long de fiction sur un apiculteur luttant pour la défense de l’environnement

Gyula Nemes prépare Zero

“Si les abeilles disparaissaient de Ia surface de la Terre, l’homme n’aurait plus que quatre ans à vivre.” Cette citation d’Albert Einstein a éveillé l’attention du prometteur cinéaste hongrois Gyula Nemes. Révélé à la Semaine de la Critique vénitienne 2006 avec son premier long de fiction My One and Onlies et prix du meilleur documentaire à Karlovy Vary en 2008 avec Lost World, le réalisateur débutera en décembre le tournage de son second long de fiction, coproduit avec l’Allemagne et la République Tchèque : Zero.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ecrit par Tamas Beregi et Gyula Nemes, le scénario est centré sur un jeune trentenaire révolutionnant sa vie en se lançant dans l’apiculture forestière après avoir travaillé comme directeur d’une usine de miel artificiel. Mais ses abeilles sont chassées et détruites par la proximité d’un relais de relais de téléphonie mobile. Il se lance alors avec sa compagne dans des actions de défense de l’environnement de plus en plus radicales et médiatisées. Mais cette lutte peut aussi devenir une sorte de composante de l’establishment…

Produit par le réalisateur pour Playtime, Zero [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
sera coproduit par les Allemands de 42 Film (Eike Goreczka), les Tchèques d’Endorfilm (Jiri Konecny) et les Hongrois de Katapultfilm (Ivan Angelusz). Parmi les soutiens figurant déjà le National Film Fund (Hongrie), le Czech Motion Film Fund, le 
Mitteldeutsche Medienförderung et le Programme Media. Le tournage s’étalera de décembre à mai en Hongrie et au Burkina Faso.

Bridging the Dragon
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

CASI HECHO Home