Corps et âme (2017)
Blue My Mind (2017)
The Charmer (2017)
Mademoiselle Paradis (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
One Step Behind the Seraphim (2017)
The Square (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

RÉALISATEURS France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Kassovitz, entre Hollywood et Babylone

par 

- Le réalisateur est engagé sur deux projets: le thriller Gothika et Babylon Babies, tiré du roman de Dantec avec le couple Cassel-Bellucci. Les deux tournages à Montréal

Kassovitz, entre Hollywood et Babylone

Programme intensif pour le réalisateur français Mathieu Kassovitz (La haine, Les rivières pourpres) qui va enchaîner deux films en 2003-2004: la superproduction hollywoodienne Gothika avec Halle Berry et Penelope Cruz, suivi de son adaptation du roman de Maurice G.Dantec Babylon Babies [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
.

Le tournage du thriller fantastique Gothika, produit par Dark Castle, débutera le 7 avril à Montréal pour une sortie américaine prévue en novembre prochain et la présence de Mathieu à la réalisation confirme le statut international auquel a accédé le cinéaste et acteur (Le fabuleux destin d’Amélie Poulain, Amen).

Après cet intermède américain, le réalisateur reviendra à son projet plus personnel, Babylon Babies, une production purement française assurée par Nord-Ouest Production et MNP Entreprise (la société du réalisateur). Initialement calé en septembre, le début du tournage qui se déroulera en anglais a été reporté à janvier 2004 et il durera six mois, en grande partie à Montréal. Pour ce «techno thriller d’anticipation», un casting international est en train de se mettre en place, mais pour l’instant circulent seulement les noms des acteurs européens Vincent Cassel, Monica Belluci et André Dussolier qui ont été sollicités par le réalisateur.

Ces deux longs-métrages consécutifs marquent également une accélération du rythme de travail de Mathieu Kassovitz qui a réalisé uniquement quatre films depuis sa première œuvre Métisse en 1993. Mais cette courte filmographie a déjà réussi à enflammer deux fois le box-office français avec 3, 2 millions de spectateurs pour Les rivières pourpres et 1,8 million pour La Haine.

San Sebastian Report
Jihlava
Focal Production Value
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss