email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FESTIVALS Danemark

Shooting Stars en tournée

par 

- Sept jeunes promesses du cinéma européen commencent leur voyage le long de l'Europe par le Natfilm Festival qui a enregistré plus de 36 000 présences l'année dernière

Le 14e NatFilm Festival (28 mars – 13 avril 2003), l’une des plus importantes manifestations cinématographiques au Danemark est le premier d’une série de festivals européens à accueillir quelques unes des «Shooting Stars» qui seront présentées au public danois, à la presse, à l’industrie.
Frais de leur séjour berlinois, les sept magnifiques shooting stars sont: la portugaise Leonor Baldaque, l’allemand Daniel Brühl (Goodbye Lenin! [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Wolfgang Becker
fiche film
]
), l’islandaise Nina Dögg Filippusdóttir (The Sea [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), Minna Haapkylä (Lovers & Leavers), l’autrichienne Maria Hofstätter (Dog Days), le norvégien Kristoffer Joner et le danois Lie Kaas (The Green Butchers [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

La Natfilm Festival, qui a attiré l’année dernière plus de 36 000 passionnés, se déroule du 28 mars au 6 avril prochain dans la capitale danoise, mais aussi dans les villes suédoises de Malmö et Lund. Il continuera ensuite à montrer ses 143 films du 9 au 13 avril dans les villes danoises d’Århus, Odense et Aalborg. Le programme de cette année compte des nouveaux titres en provenance de France, Allemagne, des sections parallèles dédiées à la Corée du Sud, la Thaïlande et le cinéma indien, l’avant-première européenne de The Intended, de Kristian Levring, les avant-premières danoises de Fear X de Nicolas Widing Refn, Move Me de Morten Arnfred et The Green Butchers de Anders Thomas Jensen. Des hommages seront rendus à la star suédoise Harriet Andersson et à l’acteur danois Ulrich Thomsen (Festen).

Même s’il reste un festival non compétitif, le Natfilm récompensera, comme chaque année avec le ‘Natsværmerpris’ un jeune talent danois (25 000 couronnes danoise, soit plus de 3 000 euros) et au prix du public s’ajouteront 100 000 couronnes pour un film n’ayant pas encore de distributeur au Danemark.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy