email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

BOX OFFICE Espagne

Personne pour détrôner Tadeo Jones

par 

- Le film est au sommet des classements pour la cinquième semaine consécutive. Avec 12,85 millions d'euros de recettes, c'est la production espagnole la plus populaire de l'année

Pour la cinquième semaine consécutive, le film d'animation en 3D espagnol Las aventuras de Tadeo Jones [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
est au sommet du box-office. Aucun film n'avait dominé les classements aussi longtemps depuis Avatar en 2010. Avec une très légère inflexion seulement depuis la semaine dernière (-4%), le film d'Enrique Gato a encaissé cette semaine 1,4 millions d'euros, pour un total de 12,85 millions d'euros depuis sa sortie le 30 août et près de deux millions de spectateurs.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Tadeo Jones ne pourra peut-être pas tenir le premier rang beaucoup plus longtemps, mais il promet de se maintenir un moment à l'affiche et de dépasser les 15 millions d'euros de recettes.

Déjà, cette production d'Ikiru Films, El Toro Pictures, Telecinco Cinema, Lightbox Entertainment et Telefónica Producciones est le film d'animation espagnol le plus populaire de tous les temps et la production espagnole la plus vue de l'année, devant Tengo ganas de ti [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Fernando González Molina (11,62 millions d'euros) et les prévisions pour Lo imposible [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Juan Antonio Bayona
fiche film
]
de JA Bayona, qui sort le 11 octobre.

Il faut remonter à 2006 pour trouver une production espagnole qui ait dépassé les 10 millions d'euros de recettes (cette année-là, elles furent même deux : Alatriste [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
et Volver [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Agustín Almodóvar
interview : Carmen Maura
interview : Pedro Almodóvar
interview : Pénélope Cruz
fiche film
]
). Paradoxalement, ce résultat positif pour le cinéma espagnol coïncide avec la déconcertante situation du secteur, entre les constantes réductions de budget, l'augmentation de la TVA sur les place de cinéma et surtout la réticence renouvelée du gouvernement à faire avancer les politiques de développement du cinéma.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'espagnol)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy