email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Serbie / Allemagne / Macédoine du Nord

Darko Lungulov tourne Monument

par 

- Le réalisateur de Here and There tourne depuis le 3 octobre, au centre de la Serbie, son deuxième long métrage

Le scénariste et réalisateur serbe Darko Lungulov (photo) a commencé le 3 octobre le tournage de son deuxième long métrage, Monument, au centre de la Serbie.

La première version du scénario, alors intitulé Monument Michael Jackson, remonte à il y a quatre ans, avant le succès du premier long métrage de Lungulov, Here and There [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(2009), un titre interprété par Mirjana Karanović et David Thornton qui a remporté 16 prix internationaux, et avant la mort de Michael Jackson.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Monument est une comédie sombre située en 2010 dans une petite ville serbe qui dépérit faute d'emplois et que les jeunes désertent pour des villes plus importantes où ils peuvent trouver du travail. Marko (Boris Milivojević), un optimiste de 30 ans et quelques que personne ne prend au sérieux et dont la dulcinée (Nataša Tapušković) prévoit aussi de partir, décide d'ériger un monument pour Michael Jackson à l'occasion de la grande tournée devant marquer son retour. Son plan d'attirer l'attention des médias et ainsi remettre la ville à flot est tourné en ridicule, mais il arrive à obtenir des soutiens en fabriquant une fausse lettre où Jackson annonce qu'il viendra pour l'inauguration du monument. La communauté revit, et c'est alors qu'arrive la nouvelle de la mort de la star.

Le tournage, d'une durée totale de six semaines, s'effectuera entre le centre de la Serbie et la capitale macédonienne, Skopje. Les interprètes du film sont les stars Emir Hadžihafizbegović, Mirjana Karanović, Dragan Bjelogrlić, Toni Mihajlovski et Branislav Trifunović.

Monument, dont le budget se monte à 850 000 euros, est une coproduction entre la société serbe Papa Films, l'allemande Penrose Films (déjà coproductrice de Here and There) et la macédonienne Dream Factory. Le projet a reçu le soutien financier du Ministère de la Culture serbe et des fonds culturels de Belgrade et Vojvodina, du Fonds cinéma de Macédoine, du fonds régional allemand MFG Baden-Wurttemberg, du Programme MEDIA et du fonds du réseau SEE.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy