email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRIX Pays-Bas

The Girl and Death est élu meilleur film hollandais

par 

- Le dernier film de Jos Stelling, coproduit avec l'Allemagne et la Russie, a été proclamé meilleur film au Festival des Pays-Bas d'Utrecht

Le Festival du film des Pays-Bas d'Utrecht s'est conclu ce week-end par la cérémonie des Veaux d'or-Prix du cinéma hollandais, et c'est la coproduction germano-russo-néerlandaise The Girl and Death de Jos Stelling qui a été élue meilleur film, un bel honneur pour le réalisateur vétéran, qui n'est autre que le fondateur du festival.

Ce film, produit par le réalisateur lui-même via sa société, Jos Stelling Films, en association avec Inspire Pictures, sortira sur les écrans nationaux le 15 novembre, distribué par Benelux Film Distributors et Inspire Pictures. Le coproducteur allemand du film est Ma.Ja.De Filmproduktions-GmbH.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

The Girl and Death raconte l'histoire d'une femme de cour (en Allemagne) à l'aube de sa mort (Sylvia Hoeks - photo) et de l'amour que a porté un médecin russe (Leonid Bichevin). Le film a également été distingué dans les catégories photographie et son.

Le prix de la meilleure réalisation est allé à Paula van der Oest pour le thriller financier The Domino Effect [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
. L'année dernière, Van der Oest a reçu le prix du meilleur film pour Black Butterflies [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
.

L'autre grand gagnant de la soirée est un autre thriller, The Heineken Kidnapping [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de MaartenTreurniet, qui a valu le prix du meilleur acteur au jeune Reinout Scholten van Aschat, en plus d'être honoré pour ses décors et son montage.

Le troisième candidat au premier prix avec The Domino Effect et The Girl and Death, le thriller à petit budget Plan C [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Max Porcelijn, dont la nomination avait créé à la surprise, est reparti avec les prix du meilleur scénario et du meilleur acteur dans un second rôle (René van't Hof).

Côté actrices, Hannah Hoekstra a été primée pour sa performance intense dans le rôle de l'héroïne de Hemel [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Sacha Polak
fiche film
]
, une fille perdue aux habitudes sexuelles dispersées, et la comédienne aguerrie Olga Zuiderhoek pour son second rôle dans le drame Süskind [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, qui se passe pendant la Seconde Guerre mondiale.

Kauwboy [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Boudewijn Koole, le candidat hollandais aux nominations pour l'Oscar du meilleur film en langue étrangère, ne concourait que dans la catégorie meilleure bande originale. Il a remporté ce prix ainsi que le Prix de la critique hollandaise.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy