Glory (2016)
One Step Behind the Seraphim (2017)
L'Usine de rien (2017)
Mademoiselle Paradis (2017)
A Ciambra (2017)
Corps et âme (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

AUDIOVISUEL Allemagne

email print share on facebook share on twitter share on google+

Saban seul pour KirchMedia

par 

- Le producteur américain a acheté pour deux milliards d’euros le géant de la TV allemande. En attendant les français de TF1

Officialisation lundi 16 mars de la prise de contrôle de Kirchmedia par le producteur américain Haim Saban pour environ 2 milliards d’euros. Une opération qui laisse présager de nouvelles manœuvres puisqu’il semble qu’Haïm Saban veuille surtout réaliser une belle plus-value en revendant rapidement les différentes entités de la filiale audiovisuelle de l'ancien empire de Leo Kirch. Il a ainsi annoncé qu’il laissait du temps au groupe audiovisuel français TF1 pour le rejoindre au capital du pôle de télévision ProSiebenSat (les chaînes privées allemandes ProSieben, Sat.1, Kabel1 et N24). En effet, TF1 n’a pas réussi à lever auprès des marchés les 400 millions d’euros nécessaires et cherche actuellement d’autres financements pour finaliser son ambition: percer à l’international avec un bouquet comme ProSiebenSat qui pèse près de 2 milliards d'euros de chiffre d'affaires et qui lui permettrait de se positionner comme le concurrent numéro un de Bertelsmann.

Et pour le catalogue géant de 13 000 films et 3 000 séries télévisés de KirchMedia, qui n’intéresse pas TF1, Haim Saban ne manquera pas de prétendants au rachat avec en lice des groupes audiovisuels comme News Corp ou Pearson.

Jihlava
San Sebastián Full
Focal Production Value
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss