Une saison en France (2017)
Mademoiselle Paradis (2017)
Thelma (2017)
A Ciambra (2017)
Corps et âme (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
Razzia (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

LONDRES 2012

email print share on facebook share on twitter share on google+

Helena Bonham Carter et Tim Burton reçoivent des Fellowships du BFI

par 

- Et le Festival de Londres a annoncé la composition de ses jurys

Helena Bonham Carter et Tim Burton reçoivent des Fellowships du BFI

Helena Bonham Carter et Tim Burton recevront le Fellowship du BFI-British Film Institute, son prix le plus important, pendant la cérémonie de clôture du Festival BFI de Londres, qui aura lieu le 20 octobre. L'ouverture de l'événement a été assurée cette année par Frankenwenie de Burton, et Bonham Carter est à l'affiche du film de son clôture, Great Expectations [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
.

Bonham Carter a commenté : "Je suis quelque peu ébahie et ne suis pas sûre de mériter un honneur comme le Fellowship du BFI, mais c'est avec une profonde gratitude que je l'accepte".

Burton a déclaré : "Je suis très touché et reconnaissant que le BFI me fasse cet incroyable honneur. Je n'ai pas de mots pour dire ce que cela signifie pour moi que de recevoir le Fellowship du BFI et de compter parmi les grands cinéastes qui l'ont eu avant moi".

Londres a aussi annoncé la composition des jurys de ses différents prix. Le scénariste et réalisateur David Hare (Le Liseur [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
) préside le jury pour le prix du meilleur film, qui comprend aussi la productrice hongkongaise Nansun Shi, le réalisateur argentin Pablo Trapero, Victoria Pearman, productrice de Crossfire Hurricane et présidente de Jagged films, et l'actrice britannique Romola Garai.

Le jury du Prix Sutherland du meilleur réalisateur à son premier film est présidé par la journaliste et ancienne directrice du Festival d'Édimbourg Hannah McGill, qui se trouve flanquée du romancier Sebastian Faulks, du réalisateur David Yates, du producteur Robin Gutch (Warp Films) et de l'actrice Louise Brealey.

Le producteur David Heyman préside le jury du Prix du meilleur débutant britannique. Les autres membres sont l'acteur Tom Hiddleston, l'actrice Olivia Colman, l'écrivain Kazuo Ishiguro et le réalisateur Eran Creevy.

(Traduit de l'anglais)

Jihlava
Focal Production Value
Midpoint
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss