email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Espagne

Daniel Sánchez Arévalo complète sa "grande famille espagnole"

par 

- L'auteur d'Azul a terminé le tournage de son quatrième long, La gran familia española, produit par Atípica Films, Mod Producciones et Antena 3 Films. Sortie prévue par Warner Bros. pour 2013

Le réalisateur et scénariste madrilène Daniel Sánchez Arévalo (photo) a bouclé hier le tournage de son quatrième long métrage, la comédie La gran familia española, produite par Atípica Films (Primos [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, Grupo 7 [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), Mod Producciones (Ágora [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, Fin) et Antena 3 Films. Le tournage a débuté le 27 août (lire l'info) et s'est effectué autour de la capitale espagnole.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Le scénario, composé comme toujours par Sánchez Arévalo lui-même, relate un mariage qui coïncide avec la finale du Mondial de football d'Afrique du Sud, où l'Espagne l'a emporté contre la Hollande. En ce jour de catharsis collective, tandis que le pays s'immobilise, une famille de cinq frères aux noms bibliques (Adán, Benjamín, Caleb, Daniel et Efraín) va elle aussi jouer la partie la plus importante de sa vie.

La troupe comprend des habitués du réalisateur, notamment Antonio de la Torre et Quim Gutiérrez, ainsi que Verónica Echegui, Roberto Álamo et Miquel Fernández.

Bien que le genre comique fût présent de manière latente dans son premier long métrage (Azul, 2006), puis nettement dans son deuxième (Gordos [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Daniel Sánchez Arévalo
interview : Entretien avec Daniel Sánc…
fiche film
]
, 2009), c'est avec Primos en 2011 que Sánchez Arévalo s'est lancé dans la "comédie comédie", pour reprendre ses mots. Le succès obtenu auprès du public (plus de 3,5 millions d'euros de recettes) l'a convaincu de poursuivre dans cette voie. Ce succès a même engagé Antena 3 Films, la société de production espagnole qui a le plus de flair en termes de comédie (elle a coproduit notamment Torrente 4, les films "espagnols" de Woody Allen et les deux parties de Fuga de cerebros [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), à rejoindre le projet, qui grâce à cela a eu une belle présence dans les médias, malgré un budget relativement modeste (3,2 millions d'euros).

Les ventes internationales de La gran familia española sont assurées par la société Film Factory de Vicente Canales, une référence espagnole en la matière qui a confirmé par ailleurs l'achat de Combustión de Daniel Calparsoro (lire l'article) et de Las brujas de Zugarramurdi d'Álex de la Iglesia (lire l'article).

En Espagne, le film sortira en 2013, distribué par Warner Bros.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'espagnol)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy