email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FINANCEMENTS Royaume-Uni

Auteurs sur grand écran

par 

- Le Film Council a débloqué plus d'1,4 million d'euros pour encourager la distribution des films étrangers

Le Film Council a lancé aujourd’hui son projet spécial ‘Specialised Films Print & Advertising initiative’ en rendant accessible aux distributeurs un million de livres (plus d’1,4 million d’euros) pour les frais de tirage de copie et de promotion des films d'essai.
Les distributeurs britanniques pourront s’adresser à l’organisme dès le 24 mars et les premiers films qui seront distribués grâce à ce soutien arriveront sur grand écran dès le mois de juin.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Pete Buckingham qui a été nommé en octobre dernier à la tête du Fond destiné à la distribution et l’exploitation explique : «Qu'il s'agisse d'un succès comme Parle avec elle [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
ou des plus modestes The Lawless Heart ou Morvern Callar [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, il est clair que relancer le soutien pour la distribution et le marketing de ces films d’auteurs avantagera tout le monde: les cinéastes, les distributeurs, les exploitants et le public. Le cinéma n’a jamais été aussi populaire qu’en ce moment, depuis ces 30 dernières années, mais il y a toujours un choix très limité de titres pour les spectateurs, spécialement en dehors de Londres. Cette initiative attirera le public britannique au travers d'un choix plus ample de films britanniques et internationaux».

Selon une recherche menée par le Film Council, alors que les blockbusters américains sont souvent distribués avec plus de 1000 copies, les films d’auteurs sortent sur une combinaison de 70 copies seulement et les titres étrangers en une dizaine de salles seulement. Ce projet fait partie du nouveau Fond pour la distribution et l’exploitation lancé il y a un an et qui inclut différentes mesures pour soutenir et stimuler au Royaume-Uni le secteur de la distribution et l’exploitation du cinéma d'auteur. Les autres initiatives sont: le ‘Cinema Screen Fund’ (14 millions de livres – plus de 20 millions d’euros – sur 4 ans), le ‘Digital Exhibition Fund’ (1 million de livres – 1,4 million d’euros – par an) et le ‘Cinema Education Fund’ (la même somme).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy