email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Espagne

Javier Ruiz Caldera tourne une comédie dévergondée avec Inma Cuesta

par 

- Apaches Entertainment, Think Studio, Ciskul et Antena 3 Films produisent le troisième long métrage du réalisateur catalan : 3 bodas de más

Javier Ruiz Caldera commence en ce moment le tournage de son troisième long métrage, 3 bodas de más, qui reste dans la lignée comique qui a fait le succès de Spanish Movie [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(7,6 millions d'euros en 2009) et Promoción fantasma [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(1,7 millions en 2012). Le tournage durera sept semaines et s'effectuera entre Barcelone et des villes de la côte catalane comme Sitges, Castelldefels et El Garraf.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Le film est produit par Apaches Entertainment (qui n'a pas encore fini de digérer le succès du spectaculaire Lo imposible [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Juan Antonio Bayona
fiche film
]
, qui en onze jours à peine est devenu le film le plus vu de ces deux dernières années), Think Studio, Ciskul et Antena 3 Films. Il sortira sur les écrans espagnols le 6 décembre 2013, distribué par Warner Bros Pictures International España.

L'histoire de 3 bodas de más, écrite par Breixo Corral et Pablo Alen, tourne autour de Ruth (Inma Cuesta), une jeune trentenaire maladroite et instable qui, en un mois, doit assister à trois mariages parce qu'elle n'a pas été capable de refuser les invitations. Les mariés sont tous des ex : un type allergique à toute forme d'engagement, un surfeur débridé et un transsexuel devenu une vraie bombe. Cuesta donne ici la réplique à Martín Rivas, Quim Gutiérrez, Paco León, Rossy de Palma, María Botto et Laura Sánchez, ainsi qu'à des comiques comme Joaquín Reyes, Berto Romero et Silvia Abril.

Le réalisateur catalan qualifie lui-même 3 bodas de más de "comédie dévergondée". Il précise qu'en lisant le scénario, il est tombé immédiatement amoureux de l'héroïne, "qui après quatre flûtes de champagne perd ses papiers, qui est capable de se réveiller à côté d'un type sans se souvenir de son nom, et qui pour se prouver à elle-même qu'elle n'a pas le célibat amer, décide d'assister aux mariages de ses ex-petits amis. L'histoire m'a semblé un terreau merveilleux pour une comédie centrée sur un personnage féminin".

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'espagnol)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy