email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION France

A coup sûr : Delphine Le Vigan devient réalisatrice avec Epithète Films

par 

- La romancière tourne à Paris son premier long métrage de cinéaste avec au casting Laurence Arné, Eric Elmosnino et Valérie Bonneton

Depuis le 15 octobre, la romancière à succès Delphine Le Vigan tourne à Paris son premier long métrage de réalisatrice : A coup sûr. Après avoir vu l’un de ses livres adapté au grand écran en 2010 (No et moi [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), puis cosigné le scénario de Tu seras mon fils [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(2011), l’écrivain passe cette fois derrière la caméra avec un casting incluant Laurence Arné (humoriste et vedette de la série TV Workingirls; remarquée au cinéma notamment dans Bowling et bientôt à l’affiche dans Qui a re-tué Pamela Rose ?), Eric Elmosnino (César 2011 de meilleur acteur pour Gainsbourg, vie héroïque [+lire aussi :
bande-annonce
Interview à Joann Sfar, réalisateur de…
fiche film
]
) et Valérie Bonneton (nominée au César 2010 du meilleur second rôle pour Les petits mouchoirs [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
et qui vient de tourner Eyjafjallajökull et Jacky au royaume des filles). A leurs côtés se distinguent également Delphine Chuillot, Didier Bezace et François Morel.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ecrit par la néo-cinéaste avec Chris Esquerre, le scénario est centré sur une jeune femme perdant toute confiance en elle aprèsavoir été remise en question par un amant indélicat, une jeune femme … Victime de la tyrannie de la performance et des classements, elle se met alors en tête de devenir… le meilleur coup de Paris…

Produit par Frédéric Brillion et Gilles Legrand pour Epithète Films, A coup sûr dont le tournage se terminera le 7 décembre, a été préacheté par Orange Cinéma Séries et sera distribué en France par Universal Pictures (qui a aussi acquis les droits pour le continent américain). Epithète Films gère directement les ventes internationales.

La société de Frédéric Brillion et Gilles Legrand vient aussi de terminer le tournage au Canada de la superproduction en anglais et en 3D L’Extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet (The Young and Prodigious Spivet - lire l’article) de Jean-Pierre Jeunet qui compte parmi ses interprètes Helena Bonham-Carter, Judy Davis, Callum Keith Rennie, Dominique Pinon et le jeune Kyle Catlett. Le film sera distribué en France en octobre 2013 par Gaumont qui pilote les ventes internationales.

A signaler enfin un 3ème film impliquant Epithète Films qui coproduit Belle et Sébastien de Nicolas Vanier (lire l’article - production déléguée Radar Films – ventes Gaumont).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy