Grain (2017)
Las distancias (2018)
Lemonade (2018)
La enfermedad del domingo (2018)
Mes Provinciales (2018)
Transit (2018)
Foxtrot (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

MARCHÉ France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Une nouvelle vie pour Kinology à l’AFM

par 

- L’équipe de Grégoire Melin prévendra à Santa Monica le nouveau film d’Emmanuel Mouret et la comédie Eyjafjallojökull

Une nouvelle vie pour Kinology à l’AFM

Trois nouveaux titres arrivent au line-up de Kinology, la société parisienne de ventes internationales pilotée par Grégoire Melin, qui débarque avec beaucoup d’appétit à l’American Film Market (du 31 octobre au 7 novembre). Parmi elles pointent la comédie Eyjafjallojökull (The Volcano) d’Alexandre Coffre, une production Quad Films (les pilotes d’ Intouchables [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
) interprétée par Dany Boon (Bienvenue chez les Ch'tis [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
) et Valérie Bonneton (Les petits mouchoirs [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
). Actuellement en post production, le film (dont les premières images ont enthousiasmé les exploitants français) retrace les mésaventures d’un couple de divorcés se détestant et que l’éruption du volcan islandais contraint à prendre la route vers la Grèce pour arriver à temps au mariage de leur fille.

Au line-up débarque aussi Une nouvelle vie (Lovers), le 7ème long d’d’Emmanuel Mouret (photo - Changement d’adresse [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, Un baiser s’il vous plaît [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), actuellement en tournage dans le Sud de la France avec au casting l’Italienne Jasmine Trinca (L’Apollonide [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Adèle Haenel
fiche film
]
), Joey Starr (Polisse [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Maïwenn
fiche film
]
), Virginie Ledoyen (Les Adieux à la reine [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Benoît Jacquot
fiche film
]
), Stéphane Freiss et Ariane Ascaride. Produit par Frédéric Niedermayer pour Moby Dick Films, ce thriller sentimental dans l’esprit de La femme d’à côté de François Truffaut, est centré sur une jeune pianiste à la renommée internationale qui retrouve le goût de jouer au contact d’un homme issu d'un milieu totalement différent du sien. Le souci, c'est qu’il n'est pas célibataire...

Kinolgy qui démarrera aussi à l’AFM les préventes de Amour et turbulences (Love Is In The Air) d’Alexandre Castagnetti (lire la news) projettera demain en première mondiale Le plan parfait (Fly Me to the Moon) de Pascal Chaumeil (lire l’article - une autre production Quad Films avec Dany Boon et Diane Kruger au casting). A signaler par ailleurs les projections de marché du compétiteur vénitien Spring Breakers de Harmony Korine et les deux titres cannois The We and the I de Michel Gondry et Augustine [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
d’Alice Winocour.

Au line-up qui totalise 15 titres pointent aussi entre autres Mariage à Mendoza (Welcome to Argentina) de Edouard Deluc (en post-production – lire l’article), Overdrive [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
d’Antonio Negret (en pré-production) et plusieurs films en production comme les documentaire Terre des ours 3D (Land of the Bears) de Guillaume Vincent et Hurricane du duo Andy Byatt - Cyril Barbançon, mais aussi le long d’animation de science-fiction écologique Mune de Alexandre Heboyan et Benoît Philippon.

VisionsDuReel_Home
Finale Plzen Springboard
Basque Cannes
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss