email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

MARCHÉ France

Cap sur l’AFM

par 

- Les sociétés françaises de ventes internationales comptent bien faire de bonnes affaires à partir d’aujourd’hui à Santa Monica

Deals en perspective et grosse présence à l’American Film Market qui démarre aujourd’hui pour les sociétés françaises de ventes internationales. Petit tour d’horizon non-exhaustif des line-up.

StudioCanal qui projettera entre autres les films d’animation Ernest et Célestine et Kirikou et les hommes et les femmes [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
démarrera notamment les préventes de Non-Stop de l’Espagnol Jaume Collet-Serra (avec au casting Liam Neeson et Julianne Moore), un film d’action que le groupe français va financer avec les Etats-Unis.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Wild Bunch donne le coup d’envoi officiel des préventes de Jimmy Picard (Jimmy P.) d’Arnaud Depleschin, actuellement en post-production avec au casting Benicio Del Toro et Mathieu Amalric dans les rôles d’un soldat américano-indien traumatisé par la Seconde Guerre Mondiale et de l’ethno-psychiatre Georges Devereux (production Why Not Productions). Démarrage aussi des ventes pour A Promise de Patrice Leconte, un drame passionnel adapté de Stefan Zweig, actuellement en tournage en langue anglaise avec au casting Rebecca Hall, Alan Rickman et Richard Madden (production Fidélité Films). Débarquent également au line-up 11.6 de Philippe Godeau (article) et la production espagnole Scorpion in Love de Santiago Zannou.

EuropaCorp qui présentera en première mondiale le film d’action Intersection de David Marconi poursuivra aussi les préventes de titres en post-production comme le long d’espionnage Mobius d’Eric Rochant (news - au line-up d’EuropaCorpavec Jean Dujardin, Cécile de France et Tim Roth au cast) ou encore le thriller en langue anglaise Malavita de Luc Besson (avec Robert de Niro, Michelle Pfeiffer et Tommy Lee Jones à l’affiche). Début également des ventes pour Angélique de Ariel Zeitoun, en tournage à Prague avec Gérard Lanvin, Nora Arnezeder et Tomer Sisley au rang des interprètes principaux.

Pathé International présentera notamment la première mondiale de Nous York du duo Géraldine Nakache - Hervé Mimran (news) et lance les ventes de Philomena de Stephen Frears (article). L’équipe de Muriel Sauzay poursuivra aussi les préventes de La belle et la bête de Christophe Gans (dont le tournage a démarré avec Vincent Cassel et Léa Seydoux au cast) et de plusieurs films en post-production : An Enemy de Gilles Villeneuve (news - avec Jack Gyllenhaal en tête d’affiche), Jappeloup de Christian Duguay (article - avec Guillaume Canet, Marian Hans et Daniel Auteuil), Des gens qui s’embrassent (It Happened in Saint-Tropez) de Danièle Thompson (avec Monica Bellucci, Kad Merad et Eric Elmosnino), Au Bonheur des ogres ( - news) de Nicolas Bary (avec Raphaël Personnaz et Bérénice Béjo) et Alceste à bicyclette (Cycling with Molière) de Philippe Le Guay (article - avec Fabrice Luchini et Lambert Wilson).

TF1 International dévoilera entre autres Le vol des cigognes (Flight of the Storks) Jan Kounen, une adaptation du best-seller de Jean-Christophe Grangé qui est decliné en deux versions (série TV et cinéma).

Seront aussi en action à Santa Monica Celluloid Dreams, Memento Films International (avec entre autres le film français de l’oscarisé Asghar Farhadi - article), Films Distribution (avec notamment Tango Libre de Frédéric Fonteyne), Elle Driver, Kinology (news), SND (article), Le Pacte (qui projettera entre autres Le jour des corneilles et prévend La religieuse de Guillaume Nicloux et We come as Friends de Hubert Sauper), Urban Distribution International , Other Angle Pictures, Gaumont ou encore Bac Films (avec The Deep de Baltasar Kormakur).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy