email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION France

Deux films à monter pour Quentin Dupieux

par 

- Le très original réalisateur de Rubber et Wrong vient de tourner dans la foulée Wrong Cops et Réalité

L’extravagant Quentin Dupieux (photo - connu aussi dans le monde de la musique sous le nom de Mr Oizo) a désormais deux longs métrages à monter. La semaine dernière, le réalisateur de Steak [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(2007), Rubber [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(Semaine de la Critique cannoise 2010) et Wrong [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(en compétition dans la section World Dramatic au Sundance 2012) a en effet bouclé le tournage de son 5ème long métrage : Réalité. Et il avait auparavant mis en boîte l’opus n°4, Wrong Cops, un film en sept chapitres dont le premier volet a été dévoilé àla dernière Quinzaine des réalisateurs.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Tourné en 25 jours en Californie, majoritairement en langue française, Réalité réunit au casting Alain Chabat (Sur la piste du Marsupilami [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), Jonathan Lambert (L’amour dure trois ans [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), Elodie Bouchez (Happy Few [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
) et l’Américains Jon Heder. Ecrit par le réalisateur, le scénario évoque trois histoires qui s’entrecroisent et qui sont autant de trois degrés de réalité... Une petite fille de 8 ans (prénommée Réalité) trouve une mystérieuse cassette vidéo. Son envie de la regarder tourne rapidement à l'obsession. De son côté, Jason (Alain Chabat), un cinéaste raté, réussi à convaincre Bob (Jonathan Lambert), un producteur véreux, de financer son premier film d'horreur. Malgré les conseils de sa femme Alice (Elodie Bouchez), une psychiatre, Jason perd progressivement les pédales et confond ses rêves et la réalité. Enfin, Denis, un présentateur TV ringard, perd soudainement sa confiance en lui à cause d'une maladie de peau imaginaire. Il développe alors un sentiment de persécution et perd rapidement tout ses repères.

Produit par Grégory Bernard et Diane Jassem pour Realitism Films, Réalité bénéficie notamment d’une avance sur recettes du Centre National du Cinéma et de l’image animée (CNC) et du soutien des Sofica Banque Postale Image et Manon. La distribution France sera assurée par Diaphana, les ventes internationales étant pour l’instant pilotées directement par la production. Le film sera prêt au printemps 2013.

Quant à Wrong Cops, également produit par Realitism Films, c’est une comédie centrée sur des policiers "dérangés". Au casting figurent entre autres Mark Burnham, Eric Judor, Steve Little, Marilyn Manson et Grace Zabriskie.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy