Rester vertical (2016)
6.9 on the Richter Scale (2016)
Callback (2016)
Sámi Blood (2016)
Grave (2016)
Belle Dormant (2016)
The Young Lady (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FINANCEMENT Hongrie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Le National Film Fund soutient Ibolya Fekete et Denes Orosz

par 

- Mom and Other Loonies in the Family et Coming Out une aide à la production

Le National Film Fund soutient Ibolya Fekete et Denes Orosz

La dernière session d’attribution de soutien à la production du National Film Fund a sélectionné deux titres : Mom and Other Loonies in the Family [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Ibolya Fekete (photo) et Coming Out de Denes Orosz.

Très remarquée avec ses deux premiers longs métrages de fiction Bolche Vita (meilleur premier film au Hungarian Film Week en 1996 et primé entre autres à Angers en 1997) et Chico (prix de la mise en scène à Karlovy Vary en 2001), Ibolya Fekete démarrera au printemps prochain le tournage de Mom and Other Loonies in the Family. Le scénario est centré sur une mère (qui sera interprétée par la Polonaise Danuta Szaflarska) ayant vécu 94 ans et déménagé 27 fois durant son existence afin d’échapper aux troubles, aux dangers et aux conflits. Car en réalité, c’est l’Histoire du terrible XXème siècle qui l’a poussé à parcourir ainsi tout le pays. Un récit qui sera traité sur le mode de l’humour et de l’exubérance. Produit par Cinema Film, le long métrage qui sera coproduit par l’Allemagne (sans doute Niko Film), le Danemark et la Bulgarie, a reçu un soutien de 670 000 euros du National Film Fund.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Après son premier long métrage, Poligamy [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, qui avait cartonné dans les salles hongroises fin 2009, Dénes Orosz va tourner Coming Out avec Sándor Csányi en tête d’affiche. Le film, produit par Gabor Kalomista, sera soutenu à hauteur de 1 M€ par le National Film Fund. Ecrit par le réalisateur, le scénario retrace les mésaventures d’Erik, une célébrité ayant sa propre émission de radio et un siège au Parlement. "Gay" et heureux de l’être, une attitude courageuse dans un pays aussi homophobe que la Hongrie, il défend les droits des homosexuels et prépare son mariage en Hollande avec son ami avec qui il vit depuis cinq ans. Mais il a un accident et il commence à ressentir des émotions inédites qui vont grandement compliquer la situation…

A noter que le National Film Fund a aussi attribué des aides à l’écriture au duo György Pálfi – Zsófia Ruttkay pour Szőke ciklon, à Tamás Tóth pour A hamisító et à András Szeredás pour Ha hadvezér.

Pour mémoire, Le National Film Fund a déjà soutenu en production en 2012 les prochains films de János Szász, Károly Ujj Mészáros, Gyula Nemes, Szablocs Hajdu, Márk Bodzsár, Ágnes Sós et Ádám Császi.

courgette oscar shortlist
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

suspi_2016_web300x250