email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION France

Marilyne Canto termine Le Sens de l'humour

par 

- Fin de tournage pour le premier long de l’actrice qui avait remporté le César 2007 du meilleur court métrage

César 2007 du meilleur court-métrage pour Fais de beaux rêves, l’actrice Marilyne Canto (photo - récemment appréciée notamment dans les Neiges du Kilimandjaro [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Robert Guédiguian
interview : Robert Guédiguian
fiche film
]
) terminera demain les six semaines de tournage de son premier long métrage, Le Sens de l'humour. Un film sur la difficile naissance d’un couple et la reconstitution d’une famille après la mort, dont elle partage la tête d’affiche avec le chevronné Antoine Chappey (Pauline détective [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, la série TV Maison close) et le jeune Samson Dajczman.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ecrit par la réalisatrice en collaboration avec Maud Ameline, le scénario est centré sur Elise qui vit seule avec Léo, son fils de 10 ans. Son mari, le père de Léo, est mort depuis quelques temps. Elise travaille comme conférencière dans un grand musée parisien. Depuis peu, elle a une liaison avec Paul. Ils s’aiment chacun à sa façon, mais aussi s’affrontent. Elise repousse Paul aussi violemment qu’elle se sent attirée par lui. De leur côté, Paul et Léo commencent à faire connaissance et à s’apprécier. Mais Elise découvre qu’elle est enceinte, et le tait…

Produit par Julie Salvador et Christophe Jeauffroy pour Christmas in July, Le Sens de l'humour bénéficie d’une avance sur recettes du Centre National du Cinéma et de l’image animée (CNC), du soutien de la Fondation Groupama Gan et de l’appui de la Sofica La Banque Postale Image. La distribution France sera assurée par Pyramide et les ventes internationales par Films Distribution.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy