La Colère d'un homme patient (2016)
Orpheline (2016)
Félicité (2017)
Paris La Blanche (2016)
Waldstille (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Noces (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Norvège

email print share on facebook share on twitter share on google+

I Am Yours : il y a une vie après James Bond

par 

- Après le rôle du méchant, Patrice, dans Skyfall, l'acteur suédois Ola Rapace sera à l'affiche de l'histoire d'amour moderne de la Norvégienne de deuxième génération Iram Haq

I Am Yours : il y a une vie après James Bond

"I Am Yours parle du désir d'être aimé, un désir si fort qu'on en disparaît presque. C'est le portrait d'une femme et sa peur de perdre les gens qu'elle aime, car si cela arrive, qui est-elle ?" : explique la réalisatrice norvégienne d'origine népalaise Iram Haq, qui a terminé la semaine dernière (le 5 décembre) le tournage de son premier long métrage. 


Le film, scénarisé par Haq, est une "histoire d'amour moderne". Il suit Mina, une immigrée de deuxième génération d'origine pakistanaise qui élève seule son fils Felix, six ans, à Oslo. Ses relations avec sa famille sont compliquées et ses histoires sentimentales ne durent pas, jusqu'à l'arrivée de Jesper, un réalisateur suédois.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ce dernier est incarné par Ola Rapace (photo), connu du monde entier comme Patrice, le méchant du dernier James Bond, Skyfall [+lire aussi :
critique
bande-annonce
making of
fiche film
]
, et également à l'affiche, récemment, de Beyond [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 de Pernilla August (2010) ainsi que de la série télévisée Wallander. "Iram  m'a appelé pour me raconter l'histoire du film, et j'ai tout de suite adoré, notamment la collision entre les mondes différents auxquels appartient Mina", raconte l'acteur.

Le rôle de Mina est interprété par l'actrice moitié norvégienne, moitié népalaise Amrita Acharica, qui après avoir vécu en Inde, en Ukraine et au Royaume-Uni (elle a étudié à l'Académie ALRA de Londres), s'est réinstallée en Norvège. Elle a notamment joué dans la série HBO Game of Thrones. "C'est une histoire très personnelle qui n'a pas encore été racontée en Norvège", a-t-elle commenté.


I Am Yours est une production de Maria Ekerhovd pour Mer Film, la société qui a remporté la première Palme d'or norvégienne (pour le court métrage Sniffer de Bobbie Peers, dont Mer produit en ce moment le premier long métrage, Dirk Ohm - The Illusionist That Disappeared [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Bobbie Peers
fiche film
]
). Le film de Haq sera distribué par SF Norwayy à partir du 16 août 2013.

(Traduit de l'anglais)

Bridging the Dragon
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

CASI HECHO Home