email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRIX France

Lionceau Films remporte le prix IFCIC

par 

- La structure pilotée par Hélène Cases gagne le trophée 2012 distinguant une jeune société de production indépendante

Distinguant une jeune société de production indépendante, le 9ème prix IFCIC décerné par l’Institut pour le financement du cinéma et des industries culturelles a été attribué pour 2012 à Lionceau Films une structure dirigée par Hélène Cases (photo), qui avait déjà été à l'honneur cette année en tant que Producer on the Move de l’European Film Promotion.

Créée en 2007, Lionceau Films a réussi des débuts très remarqués dans le long métrage avec Angèle et Tony d’Alix Delaporte (Semaine de la Critique à Venise en 2010, 225 000 entrées France, vendu à l’international dans 25 territoires et César 2012 des meilleurs espoirs féminin et masculin). La structure qui compte actuellement en post-production Les belles années de Frédéric Proust (avec au casting François Berléand, Patrick Chesnais et Anne Consigny – distribution et ventes internationales : Pyramide) enchaînera en 2013 avec Le dernier coup de marteau d’Alix Delaporte.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Lionceau Films succède au palmarès du prix IFCIC à TS Productions (2004), Les Productions du Trésor (2005), Elia Films (2006), La Mouche du Coche (2007), les Films du Poisson (2008), 2.4.7. Films (2009), The Film (2010) et Origami Films (2011).

L’IFCIC est un établissement chargé de faciliter l’accès au crédit des entreprises culturelles. Grâce à des fonds dotés par les pouvoirs publics (notamment le CNC), l’IFCIC garantit les crédits bancaires octroyés aux producteurs d’œuvres cinématographiques ou audiovisuelles, aux industries techniques et aux exploitants de salles, ainsi qu’aux entreprises exerçant une activité dans le domaine culturel.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy