email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Italie / Chine

Le traité de coproduction italo-chinois porte ses premiers fruits

par 

- La télévision chinoise Cctv6 va coproduire le prochain film de Sciarra, Tianjin Tv celui de Logli et Pondi, et Agosta signe pour China Loves Italy

Le traité de coproduction cinématographique italo-chinois, signé début décembre par le Président Giorgio Napolitano, porte déjà ses fruits. Le prochain film de Maurizio Sciarra, Everlasting Moments, sera écrit à quatre mains avec le scénariste de Lanterne Rosse, Ni Zhen, et il sera produit en Italie par Urania Pictures et en Chine par la chaîne Cctv6. Le projet Hibiscus de Paolo Logli et Alessandro Pondi sera coproduit par la société italienne Emme avec le géant de la télévision chinoise Tianjin Tv. Quant au documentaire China Loves Italy, il donnera l'occasion au réalisateur Ignazio Agosta de parler aux professionnels du cinéma italiens de la culture chinoise, tandis que le réalisateur et producteur Cristiano Bortone donnera à l'Académie de cinéma de Pékin quelques leçons sur les mécanismes de la production en Italie et en Europe.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Voilà les résultats tangibles des rencontres qu'une délégation de producteurs et auteurs italiens, envoyée par l'ANICA avec le soutien du Ministère de la Culture italien, de l'ICE, de l'Ambassade d'Italie à Pékin et de l'Institut de la culture italienne, a pu faire avec des hauts-représentants de l'industrie du film chinoise pour lancer une collaboration concrète entre les deux pays. Ces représentants chinois incluaient les dirigeants de la SARFT (l'agence de la République populaire de Chine qui réunit radio, télévision et cinéma d'État), le groupe de production et distribution China Film Group et la direction du Festival de Pékin.

Pour poursuivre ensemble des activités de production, des rencontres sino-italiennes seront régulièrement organisées lors de deux festivals importants qui permettront d'approfondir la mise en oeuvre du traité de coproduction.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'italien)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy