email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

BERLINALE 2013

Les premiers films en compétition à Berlin sont annoncés

par 

- Comme chaque année, les organisateurs de la grande kermesse berlinoise font planer le suspense de décembre à janvier, en dévoilant les sélections de la section Compétition et de la section spéciale petit à petit

La première case du calendrier de l'avent berlinois a été ouverte, et on trouve parmi les candidats à l'Ours l'Autrichien Ulrich Seidl ainsi que Gus Van Sant et Hong Sangsoo.

Cinq films en compétition au 63ème Festival de Berlin (7-17 février) ont d'ores et déjà été annoncés. L'Europe y est pour le moment représentée par la coproduction austro-franco-allemande Paradise: Hope, qui est le dernier volet de la trilogie de l'Autrichien Ulrich Seidl après Paradise: Love [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
(en compétition à Cannes) et Paradise: Faith [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Ulrich Seidl
fiche film
]
(Prix spécial du jury à Venise), ainsi que par Child's Pose du Roumain Calin Peter Netzer (Médaille d'honneur) et le long métrage hispano-chilien Gloria de Sebastián Lelio.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le célèbre cinéaste coréen Hong Sangsoo concourra avec Nobody's Daughter Haewon et l'Américain Gus Van Sant avec Promised Land, interprété notamment par Matt Damon.

Hors-compétition, les festivaliers pourront découvrir en avant-première mondiale le film d'animation en 3D The Croods de Kirk De Micco et Chris Sanders, qui représente lui aussi les États-Unis.

La section Berlinale Special compte pour le moment un titre : le documentaire allemand Unter Menschen (t.i. Redemption Impossible) de Christian Rost et Claus Strigel.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy