email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FESTIVALS Italie

Giorgio Diritti en compétition à Sundance

par 

- Un giorno devi andare est le deuxième italien à s'assurer une place en compétition au prochain Festival Sundance (17-23 janvier), après Il futuro d'Alicia Scherson

Un giorno devi andare [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Giorgio Diritti
fiche film
]
de Giorgio Diritti est le deuxième film italien à s'assurer une place en compétition au prochain Festival Sundance (17-23 janvier 2013), la prestigieuse kermesse montagnarde créée et dirigée par Robert Redford. L'auteur de L’uomo che verrà [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Giorgio Diritti
fiche film
]
(Grand Prix du jury à Rome en 2009, David de Donatello du meilleur film en 2010) représentera donc l'Italie aux côtés de la coproduction italo-chilienne Il futuro d'Alicia Scherson.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Les deux films ont des parcours diamétralement opposés : alors que les personnages d'Alicia Scherson, tirés du roman du Chilien Roberto Bolaño, arrivent à Rome depuis le Chili, l'héroïne de Giorgio Diritti, interprétée par Jasmine Trinca (photo), quitte l'Italie pour traverser l'Amazonie brésilienne. Augusta, jeune femme d'à peine plus de trente ans, décide d'abandonner son pays après de douloureuses histoires familiales. Pendant son voyage, qui va lui permettre de découvrir les favelas, l'isolement de la forêt, puis le contact avec les communautés indiennes qui vivent au bord du fleuve, elle va chercher une réconciliation avec elle-même, avce le monde et avec Dieu.

“Le niveau des films italiens que nous avons visionnés cette année était remarquable, a commenté John Nein, programmateur de Sundance. Avec Un giorno devi andare, nous avons un regard d'auteur et une narration sophistiquée qui correspondent bien au niveau de la compétition de Sundance. Ce sera un honneur de recevoir un réalisateur du calibre de Giorgio Diritti et nous sommes impatients de voir la réaction du public américain à son film, beau et méditatif". 

La délégation italienne à Sundance est encadrée par l'Istituto Luce-Cinecittà.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'italien)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy