Sieranevada (2016)
Tom of Finland (2017)
Barrage (2017)
Eté 93 (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
The Young Lady (2016)
Réparer les vivants (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Norvège

email print share on facebook share on twitter share on google+

Le seul tsunami jamais survenu en Norvège donne lieu à son premier grand film-catastrophe

par 

- The Wave de Roar Uthaug, inspiré de la catastrophe qui en 1934 a tué 40 personnes, a reçu les 2,2 millions d'euros que l'Institut du cinéma de Norvège destinait à Tordenskiold

Le seul tsunami jamais survenu en Norvège donne lieu à son premier grand film-catastrophe

Comme Morten Tyldum s'est retiré du projet Tordenskiold, un drame historique au budget de 10,1 millions d'euros, l'Institut du cinéma de Norvège a attribué les 2,2 millions d'aides qu'il lui destinait à The Wave [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Roar Uthaug
fiche film
]
de Roar Uthaug (photo), qui était deuxième sur la liste et sera le premier grand film-catastrophe norvégien.

Ce film sera produit par Martin Sundland et Are Heidenstrøm pour Fantefilm, société qui a soutenu d'autres titres d'Uthaug, Cold Prey [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Roar Uthaug
fiche film
]
 (2006) et Escape (2012). En 2009, son long métrage Magic Silver [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Roar Uthaug
fiche film
]
(2009) a dépassé 350 000 entrées.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

“Cette histoire puissante, filmée dans une nature spectaculaire et additionnée d'effets spéciaux, va nous donner une nouvelle idée de ce qui peut se passer dans un fjord. Je suis sûr que ce film va plaire à un vaste public ici et à l'étranger", a dit Ivar Køhn, directeur du développement et de la production près l'Institut.

The Wave, dont le scénario a été confié à John Kåre Raske, s'inspire de faits réels : il revient sur le seul tsunami jamais survenu en Norvège. En effet, en 1934, un glissement de terrain a fait tomber deux millions de mètres cubes de pierre dans le Tafiord, causant la formation d'une vague de plus de 60 mètres de hauteur qui a fait 40 morts. Les géologues et les habitants de Storfiord sont certains que la chose arrivera de nouveau, mais ils seront cette fois prévenus à l'avance.

L'Institut a également voulu contribuer à quatre séries télévisées : Lilyhammer 2, qui sera réalisée par Simen Alsvik et diffusée sur NRK, la production Next Summer deTV Norge, également réalisée par Alsvik, The Third Eye pour TV2 et Rubicon TV, un projet coordonné parTrygve Allister Diesen, et The Fight de Martin Lund, une production Ape&Bjørn qui sera diffusée sur NRK Super.

(Traduit de l'anglais)

Emilia Romagna_site FR
Film Business Course
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss