email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

SORTIES France

Omar Sy passe De l'autre côté du périph

par 

- La star d’Intouchables revient sur les écrans dans un "buddy movie" policier, produit par Mandarin Cinéma et lancé par Mars Distribution

Propulsé au sommet par le phénomène Intouchables [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
(plus de 19 millions d’entrées France et près de 30 millions de spectateurs ailleurs dans le monde), Omar Sy (César 2012 de meilleur acteur) est-il devenu un comédien faisant à lui seul le succès d’un film au box-office ? Réponse aujourd’hui avec De l'autre côté du périph [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(On The Other Side Of The Tracks) de David Charhon, lancé dans les salles françaises sur 475 copies par Mars Distribution.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

"Buddy movie" retraçant les mésaventures de deux policiers très différents (un capitaine parisien de la Criminelle interprété par Laurent Lafitte et Omar Sy en enquêteur de la brigade financière d’une ville de banlieue) réunis par le cadavre de la femme d’un leader patronal, le film a été accueilli avec une relative indulgence par la presse. Il pourrait se révéler une excellente affaire pour ses producteurs Eric et Nicolas Altmayer (Mandarin Cinéma), également crédités de l’idée originale à la source du scénario, qui avaient piloté le casting et le montage financier (7,9 M€ de budget) avant la stratosphérique ascension d’Omar Sy sur laquelle l’acteur jette aujourd’hui un regard rétrospectif : "nous avons commencé à tourner le lendemain de la sortie d’Intouchables. Alors que ma vie basculait, que nous avions chaque jour des chiffres toujours plus incroyables, ce film m’a permis de garder les pieds sur terre." Désormais installé à Hollywood, Omar Sy sera à l’affiche au printemps prochain de L’écume des jours de Michel Gondry et il n’est sûrement pas étranger aux très bonnes ventes internationales de De l'autre côté du périph, acheté notamment à Other Angle Pictures par la Weinstein Company pour l’Amérique du Nord, l’Amérique Latine et la Chine.

Ce mercredi voit aussi arriver à l’affiche Main dans la main de Valérie Donzelli qui a valu à Jérémie Elkaïm un prix d’interprétation à Rome (Wild Bunch Distribution dans 253 cinémas), ainsi que Love is all you need de la Danoise Susanne Bier (interview), découvert cette année hors compétition à Venise et distribué par Les Films du Losange sur 51 copies.

A signaler également le film d’animation germano-franco-irlandais Jean de la Lune [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Stephan Schesch (d’après l’œuvre de Tomi Ungerer - Le Pacte dans 266 cinémas), le premier long français Drift Away de Daniel Sicard (Zelig Films Distribution dans six salles) et deux films passés par la Mostra 2011 : le compétiteur 4h44, Dernier jour sur terre de l’Américain Abel Ferrara (coproduit pour la France par Wild Bunch et Funny Balloons - distribution Capricci Films dans 37 salles) et Je m'appelle Ki du Polonais Leszek Dawid (interview vidéo aux Venice Days - Aramis Films dans six cinémas).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy