email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FINANCEMENTS France / Allemagne

A Coeur perdu pour Sombrero et X Filme

par 

- Géraldine Nakache, Adrien Brody et Guillaume Gouix au casting du prochain film de Diane Bertrand soutenu par le mini-traité franco-allemand

Adaptation du roman La Baïne d’Eric Holder et comptant, selon nos informations, sur un casting prévisionnel incluant Géraldine Nakache (Sur la piste du Marsupilami [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
et actuellement sur le tournage de Je fais le mort), l’Américain oscarisé Adrien Brody (photo - Le pianiste) et Guillaume Gouix (nominé au César 2012 de meilleur espoir pour Jimmy Rivière [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Teddy Lussi-Modeste
fiche film
]
et apprécié entre autres dans Mobile Home [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
et Hors les murs [+lire aussi :
critique
bande-annonce
making of
interview : David Lambert
fiche film
]
) A Coeur perdu (Heart and Soul) de Diane Bertrand (Un samedi sur la terre, L’annulaire) se distingue parmi les cinq projets retenus lors de la dernière session 2012 de l’aide sélective aux coproductions franco-allemandes. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Ecrit par la réalisatrice (dont ce sera le 4ème long) avec la collaboration de Christophe Chevalier, le scénario voit Anna mener une vie de famille paisible sur la côte Atlantique, lorsqu'elle rencontre Peter, un photographe anglais venu faire un repérage pour un film. En illuminant son quotidien trop lisse, Peter va révéler ses manques et mettre sa vie de couple en danger. Incapable de résister à ses pulsions, Anna se laisse entrainer dans un pas de deux délicieusement toxique, alors que dans le village, la rumeur enfle, dévastatrice...

Produit par Alain Benguigui et Thomas Verhaeghe pour Sombrero Films, A Coeur perdu sera coproduit par les Allemands de X Filme et bénéficiera de 260 000 euros de soutien à travers le mini-traité de coproduction franco-allemand. Le tournage se déroulera en 2013.

Les autres projets sélectionnés sont La Belle et la Bête de Christophe Gans (Eskwad - Achtzehnte Babelsberg Film), Aga de Hiner Saleem (Agat Films et HS Productions - Rohfilm Leipzig et Berlin), Au Coeur de l’enfer de Xavier Gens (coproduction paritaire de Bavaria Film et de l’association TF 1 Droits Audivisuels - Les Chauves Souris) et Schrödinger’s Cat Is Dead de Fréderic Planchon (Elaine Antoinette - Barry Films).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy