Sage Femme (2017)
Bigfoot Junior (2017)
The Party (2017)
Western (2017)
Que Dios nos perdone (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Out (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FINANCEMENT France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Le CNC soutient Le jeune Karl Marx de Raoul Peck

par 

- Avance sur recettes également pour Emmanuel Finkiel, Jean-François Laguionie, Sarah Leonor, Wang Chao, Pascale Breton et Benoît Mariage

Le CNC soutient Le jeune Karl Marx de Raoul Peck

Sept projets de longs métrages ont été retenus lors de la dernière session 2012 du second collège de l’avance sur recettes du CNC. Parmi eux se distingue Le jeune Karl Marx [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Raoul Peck, membre du jury de la dernière compétition cannoise et remarqué par le passé entre autres avec Lumumba (Quinzaine des réalisateurs en 2000) et Moloch Tropical [+lire aussi :
bande-annonce
making of
fiche film
]
(Berlinale Special en 2010). Cosigné par le réalisateur avec Pascal Bonitzer, le scénario débute alors que le jeune Karl Marx vient de finir son doctorat à l'âge de 19 ans et retrace sa trajectoire jusqu’à la révolution de 1848. Produit par Velvet Film (la société de Raoul Peck), le long métrage devrait entrer en tournage en septembre 2013.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Une promesse d’avance est également allée à Je ne suis pas un salaud [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
d’Emmanuel Finkiel. Ce projet du réalisateur de Voyage (Quinzaine des réalisateurs 1999, César 2000 du meilleur premier film et du meilleur montage, prix Louis Delluc) et de Nulle part terre promise [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(Prix Jean Vigo 2008 et en compétition à Locarno) est piloté par Thelma Films.

Parmi les sélectionnés figure aussi le projet de long métrage d’animation Louise en hiver de Jean-François Laguionie (Château des singes, L’île de Black Mor, Le Tableau [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
) qui sera produit par JPL Films.

Deux réalisatrices pointent sur la liste des heureux élus de l’avance : Sarah Leonor (Au Voleur [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, en compétition à Locarno en 2009) avec Le grand homme qui ne voulait pas mourir (scénario cosigné par la cinéaste avec Emmanuelle Jacob – production Les Films Hatari) et Pascale Breton (remarquée à Turin en 2004 et à Rotterdam en 2005 avec llumination) avec Mémoire vive (production Zadig Films).

Une avance sur recettes ira au projetAkwaba de Benoît Mariage, coproduction associant la Belgique (MG Productions), la France (Formosa Productions) et la Suisse (Cab Productions), déjà appuyée par Eurimages. Le film qui retracera la rencontre entre un recruteur sportif à succès et un jeune footballeur ivoirien va entrer en tournage avec Benoît Poelvoorde et Marc Zinga dans les rôles principaux.

Enfin, le CNC soutiendraA la recherche de Rohmer du Chinois Wang Chao (production Reboot Films) dont le premier long L’orphelin d’Anyang avait été présenté en 2001 à la Quinzaine des réalisateurs et qui a aussi remporté en 2006 à Cannes le prix Un Certain Regard avec Voiture de luxe.

Film Business Course
WBImages Locarno
Emilia Romagna_site FR
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss