email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FINANCEMENTS Italie

17 films tournés dans la région de Trente en 2012

par 

- La prochaine échéance pour les aides du Fonds cinéma de la région de Trente est fixée au 30 janvier

La première année d'activité pour la Commission du film de la région de Trente se conclut sur un bilan positif : en 2012, la région a accueilli 17 productions italiennes et internationales, dont un film sélectionné en compétition à Sundance (le troisième long métrage de Giorgio Diritti, Un giorno devi andare, qui se passe entre Trente et l'Amazonie – cf. photo) et un semi-finaliste pour le prochain Oscar du meilleur court métrage (Il turno di notte lo fanno le stelle d'Edoardo Ponti, tourné dans les Dolomites, en compétition au dernier Festival de Rome). 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

La région a aussi servi de cadre à La prima neve, le deuxième long métrage d'Andrea Segre (Prix LUX 2012 avec La Petite Venise [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Andrea Segre
interview : Andrea Segre
fiche film
]
), Colpi di fulmine de Neri Parenti (premier champion du box-office italien de la saison) et la coproduction italo-allemande Vinodentro de Ferdinando Vicentini Orgnani, avec Giovanna Mezzogiorno.

En 2013, le premier tournage prévu est celui du deuxième long métrage de Claudio Noce, La foresta di ghiaccio, un thriller dont l'action se déroule dans son entier dans un village des Dolomites.

Les profits générés par le Fonds cinéma de la région de Trente en 2012 sont estimés à 300% (les productions accueillies ont dépensé sur le territoire régional plus de 3 millions d'euros). La prochaine échéance pour demander sa contribution a été fixée au 30 janvier.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'italien)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy