email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

MARCHÉ France

Doc & Film au Sundance avec Wajma

par 

- Au line-up, le film de Barmak Akram, en compétition à Park City. Première à Paris pour La tendresse avant Rotterdam. Doillon et Peck à Berlin

Cap sur le Festival du Sundance pour la société française de ventes Doc & Film International qui compte sur son line-up Wajma (An Afghan Love Story) de Barmak Akram (photo), un film qui fera sa première mondiale à Park City lundi prochain dans la section compétitive World Cinema Dramatic.

Coproduit par la France, le film du cinéaste afghan retrace une passion amoureuse se nouant à Kaboul entre la jolie étudiante Wajma et le serveur Mustafa. Conscients des règles qu’ils transgressent, les deux jeunes gens se rencontrent clandestinement jusqu’au jour où Wajma découvre qu’elle est enceinte. Sa certitude de pouvoir se marier avec Mustafa vacille. Le père de la jeune femme devra choisir entre une tradition culturelle défense prônant la défense l’honneur de la famille et sa dévotion pour sa fille.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Doc & Film International est présent sur tous les fronts en ce début d’année puisque l’équipe de Daniela Elstner est à l’œuvre depuis mardi aux 15èmes Rendez-vous du cinéma français organisés à Paris par Unifrance. Elle y dévoile aujourd’hui en première de marché La tendresse [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Marion Hänsel
fiche film
]
(Tenderness) de Marion Hänsel, qui sera bientôt projeté au Festival de Rotterdam (du 23 janvier au 3 février), dans la section Spectrum. Interprété par Marylin Canto, Olivier Gourmet, Adrien Jolivet et Sergi Lopez, cette coproduction belgo-française est centrée sur un couple séparé depuis 15 ans et réuni pendant deux jours par la nécessité de prendre la route pour aller chercher leur fils, hospitalisé dans un pays étranger après un grave accident de ski.

La ronde des festivals et des marchés se poursuivra très dynamiquement pour Doc & Film à Berlin (du 7 au 17 février), notamment avec le nouveau film de Jacques Doillon, Mes séances de lutte (avec Sara Forestier et James Thiérrée au casting - article), qui fera sa première mondiale au Panorama, mais aussi avec le documentaire Assistance mortelle (Fatal Assistance) de Raoul Peck qui sera présenté au programme Berlinale Special. 

A noter également au line-up, De l’usage du sex toy en temps de crise (Sex and Love in Times of Crisis) d’Eric Pitard (article) qui fait sa première de marché ce jeudi à Paris.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy