email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Suède

L'Agatha Christie suédoise de nouveau à l'écran

par 

- Pampas Produktion va faire six thrillers à partir des romans de Maria Lang. Le premier, nouvelle version d'un film tiré de son premier livre il y a 50 ans, sortira le 8 mars

L'oeuvre de Maria Lang (photo), connue comme "l'Agatha Christie suédoise", va de nouveau se trouver à l'écran, 50 ans après l'adaptation de son premier roman pour la télévision. La société Pampas Produktion tourne en ce moment six films tiré de ses ouvrages pour la chaîne privée suédoise TV4. Le premier, Mördaren ljuger inte ensam (The Killer Never Lies Alone), réalisé par le Danois Birger Larsen, va sortir sur les écrans suédois le 8 mars, distribué par Svensk Filmindustri.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

“C'est le bon moment pour faire des classiques de Lang des films et capturer l'esprit de la Suède des années 1950", explique Åsa Sjöberg, directrice des programmes chez TV4. “C'est presque magique de tourner dans des décors années 50 avec des acteurs vêtus de costumes magnifiques et d'élégantes voitures", ajoute la productrice Renée Axö, de Pampas Produktion.

Le premier roman de Lang, paru en 1949, présente les personnages de l'inspecteur Christer Wijk, de son partenaire Puck Ekstedt et de sa fiancée Einar Burre pour la première fois. Près de quarante romans sur leurs aventures ont suivi. La nouvelle adaptation de cet ouvrage initial, The Killer Never Lies Alone, interprétée par Ola RapaceTuva Novotny et Linus Wahlgren, a été tournée dans le Svealand du Nord, où Lang a vécu. Le scénario est de Jonna Bolin-Cullberg et Charlotte Orwin.

Les six titres que prépare Pampas Produktion comprennent également l'adaptation de No More Murders (1951) et A Wreath for the Bride (1957), qui ont tous deux été publiés en anglais (respectivement en 1967 et 1966). Lang, Docteur ès lettres de l'Université de Stockholm, était enseignante et recteur d'une école de filles. Elle publiait également des critiques sur des spectacles d'opéra dans un hebdomadaire. Elle est morte en 1991.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy