email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

DISTRIBUTION Italie

Web Movies : RAI Cinema fait des films pour Internet

par 

- Les films de ce nouveau projet seront disponibles gratuitement en streaming à partir du 31 janvier 2013

Les films du projet Web Movies, des contenus produits par Rai Cinema qui ont été conçus et réalisés pour Internet, vont être disponibles gratuitement en streaming à partir du 31 janvier 2013. Pour la première fois, le public va pouvoir découvrir des films inédits directement via les supports web. Rai Cinema Channel, la nouvelle chaîne web de Rai Cinema (insérée dans le système des portails Rais et sur YouTube Rai) mettra à sa disposition un titre gratuit par mois.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Le premier titre proposé, le 31 janvier, sera Fairytale d'Ascanio Malgarini et Christian Bisceglia, un film d'horreur qui se passe à Latina dans un bâtiment austère de l'époque fasciste.


Passée la période de gratuité, les films seront visionnables moyennant paiement sur iTunes et d'autres plateformes similaires, après quoi ils seront distribués comme produits home video puis diffusés sur Rai Movie.

Le projet Web Movies, imaginé en 2010 par Rai Cinema et présenté à l'occasion du Festival de Rome, est la première entreprise de production de films de genre destinés d'abord à la circulation en ligne. L'objectif est de soutenir la créativité des jeunes réalisateurs et tester le marché cinématographique sur des plateformes alternatives à la distribution dans les salles, créant ainsi une filière d'exploitation différente de la filière traditionnelle. L'expérience permettra aussi de comprendre s'il s'agit vraiment d'une option valide, moins coûteuse et plus simple, surtout pour les films de genre plus orientés vers le divertissement et plus proches de goûts des internautes assidus.

Tous les films du projet Web Movies :

Fairytale d'Ascanio Malgarini et Christian Bisceglia
True Love d'Enrico Clerico Nasino
Circuito chiuso de Giorgio Amato
Andare via de Claudio Di Biagio
Aquadro de Stefano Lodovichi
La voce dei cani de Mario Amura
L’ultimo weekend de Domenico Raimondi
Neverlake de Riccardo Paoletti
Happy Days Motel de Francesca Staasch
The President's Staff de Massimo Morini

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'italien)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy