email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Italie

L'Italie et le Chili de nouveau réunis pour Il mondo fino in fondo

par 

- Ce film d'Alessandro Lunardelli est produit par Pupkin, RaiCinema et La Ventura, et interprété par Filippo Scicchitano et Luca Marinelli

Après Il futuro [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
 d'Alicia Scherson (en compétition récemment à Sundance), l'Italie et le Chili coproduisent de nouveau. Leur projet commun est cette fois Il mondo fino in fondo, premier long métrage d'Alessandro Lunardelli produit par Pupkin et Rai Cinema avec le soutien du Ministère de la Culture italien et de la Commission du film Turin Piémont et par la société chilienne La Ventura.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le film, interprété par Filippo Scicchitano (Scialla! [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, Un giorno speciale [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
) et Luca Marinelli (vu dans La solitude des nombres premiers et Tutti i santi giorni [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Luca Marinelli
fiche film
]
, il représente cette année l'Italie parmi les Shooting Stars de la Berlinale – cf. photo), s'annonce comme une comédie aventureuse traversant trois pays : l'Italie, l'Espagne et le Chili. Le scénario s'intéresse à deux frères, Davide, 18 ans, et Loris, 30 ans, qui de leur village du nord de l'Italie se retrouvent catapultés au Chili dans un monde de jeunes travailleurs bien plus matures que les Italiens du même âge. Pour Davide, cette expérience marque la perte de son innocence. Et puis soudain, Loris décide de le ramener en Italie.

Le tournage d'Il mondo fino in fondo a commencé lundi 28 à Rome. L'équipe ralliera ensuite le Chili, la Patagonie et Barcelone. Également à l'affiche du film : Barbora Bobulova et Camilla Filippi.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'italien)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy