The Square (2017)
The Erlprince (2016)
Grain (2017)
Une femme douce (2017)
Scary Mother (2017)
120 battements par minute (2017)
Western (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Norvège

email print share on facebook share on twitter share on google+

Liv Ullmann prête pour la guerre des sexes selon Strindberg

par 

- L'actrice et réalisatrice va tourner Miss Julie à partir du mois d'avril avec le soutien de l'Institut du cinéma de Norvège, qui a versé 6M € de soutien à 6 productions

Liv Ullmann prête pour la guerre des sexes selon Strindberg

Tandis que les répétitions s'intensifient pour la grande première de la pièce Oncle Vania d'Anton Tchekhov au Théâtre national d'Oslo (16 février), la comédienne et réalisatrice norvégienne Liv Ullmann (photo) a appris que l'Institut du cinéma de Norvège allait soutenir à raison d'un million d'euros son prochain film, Miss Julie, adaptation du classique composé par le Suédois August Strindberg en 1888.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Hier, l'Institut a décidé d'épauler en tout six longs métrages, dont aussi Dirk Ohm  - The Illusionist That Disappeared [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Bobbie Peers
fiche film
]
de Bobbie Peers, Her er Harold de Gunnar Vikene, 1001 Grams de Bengt Hamer, Kule kidz gråter ikke de Katarina Launing et Leo d'Eirik Svensson.

La pièce de Strindberg, qui se passe en 1874, raconte une guerre des sexes. Elle a souvent été adaptée au cinéma : par la Suédoise Anna Hofman-Uddgren en 1912, par le Britannique Mike Figgis en 1999 et le plus récemment par l'Américain Michael Margotta en 2009.

Ullmann composera elle-même le scénario de son adaptation et commencera le tournage le 2 avril avec une troupe anglo-américaine comprenant Jessica ChastainColin Farrell et Samantha Morton. La photographie sera confiée à Mikhail Krichman .

Le budget du film est de 3,8 millions d'euros. La production en est assurée par Synnøve Hørsdal pour Maipo Film, en coproduction avec la société britannique Apocalypse et la française Senorita comme partenaires minoritaires. En Norvège, le film sortira en automne 2014, distribué par Nordisk Film Distribusjon.

Le dernier film mis en scène par Ullmann, Faithless, remonte à 2000. Sur scène, elle a dirigé les Australiens Cate Blanchett et Joel Edgerton dans Un tramway nommé désir de Tennessee Williams, qui a joué à Sydney et New York en 2009. Plus récemment, elle a contribué au documentaire Liv & Ingmar du réalisateur anglo-britannique Dheeraj Akolkar, sur sa relation avec le cinéaste suédois Ingmar Bergman.

Elle travaillera aussi prochainement, à New York, sur une mise en scène du classique Une maison de poupées d'Henrik Ibsen – où elle a été admirée à Oslo comme à Broadway dans le rôle de Nora Helmer  (en 1975). Cette fois, elle en propose sa propre traduction. Son dernier rôle sur le grand écran, après quatre ans d'absence, lui a été offert par l'Allemand Georg Maas pour le thriller Two Lives.

(Traduit de l'anglais)

Sarajevo Report
Locarno Report
Midpoint TV
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss