email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

INDUSTRIE Royaume-Uni

29% d'investissements en moins sur le sol britannique

par 

- Les investissements dans le cinéma local progressent en revanche de 16%

Les dernières statistiques publiées par le British Film Institute (BFI) révèlent que le total des investissements dans la production sur le sol britannique s'est monté en 2012 à 927 millions de livres sterling, ce qui représente une baisse de 29 % par rapport au spectaculaire 1,29 milliard enregistré en 2011. Cependant, les investissements dans les films locaux ont atteint 223,5 millions de livres, ce qui marque un progrès de 16% par rapport aux 192 millions de 2011. Cette bonne nouvelle comporte cependant un bémol : le nombre de films britanniques tournés a baissé, passant de 238 en 2011 à 159.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Les entrées ont augmenté de 0,5% en 2012 pour atteindre 172,5 millions, et les recettes totales ont dépassé le milliard de livres. Le Royaume-Uni reste une destination populaire pour les productions internationales, qui ont rapporté en 2012 631 millions de livres d'investissement pour 26 films – soit près de 70 % de toutes les dépenses engagées dans la production cinématographique sur le sol britannique.

Le ministre de la Culture Ed Vaizey a dit : "Nos formidables infrastructures et les compétences de notre personnel ajoutées aux incitations fiscales continuent d'attirer les réalisateurs locaux et internationaux, garantissant le rôle de ce secteur dynamique dans la croissance économique de notre pays".

Amanda Nevill, DG du BFI, a commenté : "Bien que les investissements totaux dans le secteur aient baissé en 2012, une remontée au deuxième semestre et des investissements privés de long terme en réponse à la demande dans le monde pour nos services et compétences indiquent que le futur sera florissant".

Iain Smith, producteur et président de la Commission du film britannique, exprime le même optimisme prudent : "Bien qu'il y ait eu une diminution du niveau de production dans le monde, le Royaume-Uni a maintenu la part de marché précédemment conquise". 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy