email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

BERLINALE 2013 Marché / France

Memento en lice pour l’Ours avec le controversé In the Name Of

par 

- Avec le film de la Polonaise Malgorzata Szumowska, la société française de ventes est en compétition à Berlin pour la 5ème année consécutive

Pour la 5ème année consécutive, la société française de ventes Memento Films International comptera au moins un titre de son line-up en compétition à la Berlinale (63ème édition du 7 au 17 février) qui lui avait particulièrement souri en 2011 et 2012 avec l’Ours d’Or gagné par Une séparation et le prix spécial du jury décerné à L’enfant d’en haut [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Ursula Meier
fiche film
]
. Cette fois, l’équipe dirigée par Emilie Georges et pilotée par Tanja Meissner misera à l’European Film Market et dans la course à l’Ours d’Or sur In the Name Of [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Malgorzata Szumowska
fiche film
]
 de la Polonaise Malgorzata Szumowska qui fera sa première mondiale vendredi 8 février.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

"Nous avons commencé à travailler avec Malgorzata Szumowskaavec son film précédent, Elles [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Malgorzata Sumowska
fiche film
]
et nous avions envie de continuer car c’est une vraie cinéaste, dotée d’un grand sens de la mise en scène, et une voix singulière qui n’a pas peur des sujets politiques" a expliqué Tanja Meissner à Cineuropa. "Avec In the Name Of, elle s’attaqueà un sujet très controversé, surtout en Pologne : l’homosexualité des prêtres. Il ne s’agit pas d’un contexte à la Almodóvar, mais d’une histoire d’amour. C’est un plaidoyer pour que l’amour soit pris en compte par l’Eglise catholique. Malgorzata sait qu’elle va forcément être très attaquée et cela a d’ailleurs déjà commencé. Mais le film, qui est le premier long métrage polonais sélectionné en compétition à Berlin depuis près de 20 ans, s’intègre parfaitement à la ligne éditoriale engagée du festival."

Memento comptera aussi sur Circles [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Srdan Golubovic
fiche film
]
de Srdan Golubovic (coproduit par la Serbie, la France, l’Allemagne, la Slovénie et la Croatie), récent prix spécial du jury au Sundance et sélectionné au Forum berlinois. Au line-up pointent également deux titres de genre débarquant en droite ligne du Sundance et de la section Park City at Midnight : le film collectif S-VHS de We Are What We Are de Jim Mickle.

En projection de marché, Memento montrera Au bout du conte d’Agnès Jaoui (news), tout en poursuivant les préventes de deux films en post-production : le polar inter-temporel L'Autre vie de Richard Kemp de Germinal Alvarez (article) et le très attendu Le passé (article), premier film français du réalisateur oscarisé iranien Asghar Farhadi.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy