email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

SORTIES Danemark

Le public danois va contre la critique

par 

- One for Two de Rasmus Heide et My African Adventure de Martin Miehe-Renard, hués par la critique, réalisent tous deux de superbes scores au cinéma

One for Two de Rasmus Heide (photo) a atteint en son premier week-end (du 31 janvier au 3 février) 107 000 entrées en comptant les avant-premières, se plaçant au Top 3 des meilleurs lancements danois de ces cinq dernières années. De son côté, My African Adventure de Martin Miehe-Renard, troisième épisode de la série des My Sister's Children, a atteint 56 029 spectateurs – soit davantage que les deux volets précédents à leurs lancements. Ces deux nouveaux titres ont pourtant été hués par la critique.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

"C'est un lancement impressionnant qui confirme de nouveau la prédilection des Danois pour le genre de la comédie populaire, qui a dans notre pays une longue tradition", explique Jan Lehmann de Nordisk Film Distribution, qui distribue au Danemark One for Two, produit par Ronnie Fridthjof pour Fridthjof Film.

"Quand on tâche, même humblement, de remettre la comédie danoise au goût du jour, il faut prendre des risques. Il faut s'inspirer de l'extérieur tout en conservant l'essence chaleureuse du genre, et il faut surprendre. Le succès de vos choix est déterminé à 100% par l'accueil du public", souligne Heide.

Son nouveau film est la suite de son précédent, All for One, qui a enregistré au Danemark quelques 400 000 entrées. Les rôles principaux, ceux de trois inséparables amis vivant désormais chacun sa vie (dont un en liberté conditionnelle), sont interprétés par Mick ØgendahlJonatan Spang et Rasmus Bjerg. Dans le film, le trio se retrouve pour un cambriolage difficile. "Ce vulgaire successeur du Olsen Gang [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 a besoin de changer ses langes", écrit un critique.

My African Adventure représente la troisième génération de la série des My Sister's Children après les quatre titres réalisés entre 1966 et 1971 par Annelise Reenberg et les trois faits entre 2001 et 2004. Miehe-Renard a commencé en 2010 cette série de longs métrages qui suit des enfants pendant leur voyage en Afrique avec leur oncle (les parents étant contraints de travailler à la maison).

"Allez voir le film pour les animaux", suggère un critique. My African Adventure, produit par Michael Obel pour Obel Film, est interprété par Peter Mygind, Frida Luna Roswall Mattson, Lasse Guldberg Kamper, Mathide Høgh Kølben, Sebastian Kronby, Rumle Risom et Mille Dinesen. Au Danemark, il est distribué par SF Film.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy