Une femme douce (2017)
120 battements par minute (2017)
Western (2017)
Scary Mother (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
The Erlprince (2016)
Grain (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PERSONNALITÉS Finlande

email print share on facebook share on twitter share on google+

De la réalisation à la vente : Kaurismäki est prêt à sauter le pas pour Yellow Affair

par 

- Le réalisateur finlandais Mika Kaurismäki devient partenaire de la société de ventes internationales Yellow Affair qui a ses bureaux à Helsinki et Stockholm et a récemment vendu Road North, véritable succès au box-office local.

De la réalisation à la vente : Kaurismäki est prêt à sauter le pas pour Yellow Affair

Le réalisateur finlandais Mika Kaurismäki (photo ci-contre), dont le dernier long-métrage Road North [+lire aussi :
bande-annonce
festival scope
fiche film
]
a été le deuxième film finlandais à réaliser le plus grand nombre d’entrées dans son pays l’année dernière avec 264 830 billets vendus, s’est associé à la société de ventes internationales basée à Helsinki et à Stockholm The Yellow Affair, qui compte déjà comme partenaires la société finlandaise Helsinki filmi et la société suédoise Anagram Productions.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

The Yellow Affair a déjà distribué à l’international plusieurs films de Mika Kaurismäki : Brothers (2011), Road North et le prochain, Kristina of Sweden [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, ainsi que le documentaire du réalisateur finlandais Arto KoskinenLitmanen-The King, portrait du footballeur de légende Jari Litmanen, qu’il a produit.

« Nous avons le même regard sur les films et nous aimons travailler ensemble. Kaurismäki est un auteur et réalisateur avec beaucoup d’expérience dont les connaissances du monde du cinéma constituent un véritable atout pour notre société et nous voulions donc étendre notre collaboration » a expliqué la directrice de Yellow Affair Miira Paasilinna.

« Une collaboration étroite à long-terme entre une société de vente et un réalisateur est toujours avantageuse pour les deux parties » a ajouté Kaurismäki, actuellement en préproduction sur une version du film La Reine Christine, dans lequel le réalisateur américain Ruben Mamoulian (1933) avait dirigé la star légendaire Greta Garbo, remise au goût du jour.

En fonction depuis 2010, The Yellow Affair s’est spécialisé dans les films d’auteur peu conventionnels et de qualité tels que Eat Sleep Die [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : China Ahlander
interview : Gabriela Pichler
interview : Nermina Lukac
festival scope
fiche film
]
 et Voltige [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Lisa Aschan
fiche film
]
, des réalisatrices suédoises Gabriela Pichler et Lisa Aschan, le documentaire de Michel Wenzer At Night I Fly et Very Cold Trip [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, du réalisateur finlandais Dome Karukoski. Le partenariat a été annoncé à l’occasion du Marché du Film Européen à Berlin.

(Traduit de l'anglais)

Sarajevo Report
Locarno Report
Midpoint Feature
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss