The Square (2017)
The Erlprince (2016)
Grain (2017)
Une femme douce (2017)
Scary Mother (2017)
120 battements par minute (2017)
Western (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Belgique

email print share on facebook share on twitter share on google+

Marion Cotillard chez les frères Dardenne

par 

- En recrutant Marion Cotillard pour leur prochain film, Deux jours, une nuit, les frères Dardenne pourraient faire un pas de plus vers un public encore plus large

Marion Cotillard chez les frères Dardenne

Archipel 35, la société de production orchestrée par Denis Freyd, vient d’annoncer le tournage estival du prochain film de Jean-Pierre et Luc Dardenne, et surtout, l’identité d’une recrue de choix au casting du 9ème film des plus connus des frères belges : la multi-primée Marion Cotillard. Si nul désormais ne peut ignorer le talent de cette dernière (dont la prestation reste l’un des points forts de De rouille et d’os [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Jacques Audiard
interview : Jacques Audiard
fiche film
]
), les Dardenne ont certainement pu l’observer d’un peu plus près, puisqu’ils étaient coproducteurs du dernier film de Jacques Audiard.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Depuis leur explosion sur la scène internationale en 1996 avec La Promesse, les Dardenne ont révélé un grand nombre de talents. De Jérémie Rénier à Thomas Doret, en passant par Emilie Dequenne, Déborah François ou Arta Dobroshi, ils se sont souvent démarqués par leur sens du casting, propulsant sur le devant de la scène de jeunes acteurs pour la plupart amateurs, en les entourant par leurs fidèles, comme Olivier Gourmet, Jérémie Rénier ou Fabrizio Rongione. Avec Le Gamin au vélo [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Jean-Pierre et Luc Dardenne
fiche film
]
en 2011, ils changeaient déjà légèrement de cap en embauchant Cécile de France, lui offrant une magnifique composition qui contribuait à rendre presque solaire leur cinéma souvent âpre. En choisissant de confier le rôle principal de leur nouveau film à Marion Cotillard, les Dardenne passent à une étape encore supérieure, en faisant confiance à une star internationale pour porter leur cinéma. A ses côtés, on retrouvera un fidèle, Fabrizio Rongione, qui vient d’animer avec talent et énergie la dernière cérémonie des Magritte, et dont ce sera la 5ème collaboration avec les Dardenne. Un retour aux sources pour celui qu’on l’a a découvert dans Rosetta, et qui depuis développe sa carrière entre la Belgique, la France et l’Italie. 

On ne sait pas grand chose de ce nouveau film, si ce n’est qu’il suivra les pas de Sandra, qui aidée par son mari, cherchera le temps d’un weekend à convaincre ses collègues de travail de renoncer à leur prime pour qu’elle puisse garder son emploi. Comme Le Fils [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, Le Silence de Lorna
 [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Arta Dobroshi
interview : Arta Dobroshi
interview : Jean-Pierre et Luc Darde…
interview : Olivier Bronckart
fiche film
]
et Le Gamin au vélo, Deux jours, une nuit sera coproduit par Denis Freyd et Archipel 35. En Belgique, il sera porté par la société des frères, Les Films du Fleuve. Le tournage devrait débuter cet été en Wallonie. 

Sarajevo Report
Locarno Report
Midpoint Feature
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss