email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

INDUSTRIE Royaume Uni

Le BBFC lance un sondage sur les limites d'âge

par 

- Les membres du public sont mis à contribution

Le British Board of Film Classification (BBFC), le conseil de l’audiovisuel britannique, publie un nouveau sondage en ligne dans le cadre de sa révision des règles concernant les limites d'âge au cinéma. Cette enquête a pour but de s’assurer que les règles actuelles correspondent aux attentes du public et que leurs décisions prennent en compte ce que le public juge acceptable pour chaque tranche d’âge. Cette enquête fait partie de la vaste consultation du public que le BBFC organise tous les deux ans.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

À partir du 1er mars, les citoyens vont pouvoir répondre au sondage sur le site Internet du BBFC et donner leur avis sur les limites d'âge assignées aux films et DVD récemment sortis. L’enquête permettra aussi de connaître la fréquence à laquelle les participants vont au cinéma et regardent des films en ligne, et de savoir s'ils prennent en compte les limites d'âge dans leurs choix.

David Austin, directeur adjoint du BBFC, a déclaré que “le sondage en ligne est une partie importante du processus d’enquête sur les règles de classification. Nous sommes impatients de savoir si les adultes et les jeunes  sont d’accord avec les décisions du BBFC sur les dernières sorties cinéma et DVD, mais aussi de savoir combien de films ils regardent en moyenne, chez eux ou au cinéma".

Les résultats du sondage en ligne seront analysés en même temps que les résultats récoltés dans tout le pays auprès de groupes-cibles, via des enquêtes téléphoniques et grâce aux recherches d’experts. En tout, le BBFC espère collecter les avis d'environ 10 000 membres du public. La version mise à jour des règles concernant les limites d'âge sera publiée à la fin de l'année, quatre ans après la dernière révision.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy