Une vie (2016)
Out (2017)
Bigfoot Junior (2017)
The Party (2017)
Que Dios nos perdone (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Glory (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Espagne

email print share on facebook share on twitter share on google+

Koldo Serra prépare le projet international Guernika

par 

- Le tournage de ce deuxième long métrage du réalisateur basque, coproduit par l'Espagne et l'Allemagne avec les États-Unis, la Belgique et le Royaume-Uni, est prévu pour le premier trimestre de 2014

Koldo Serra prépare le projet international Guernika

Le réalisateur basque Koldo Serra se lance dans un projet international qui sera son deuxième long métrage : Guernika [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, produit par l'Espagne et l'Allemagne avec la participation des États-Unis, de la Belgique et du Royaume-Uni. Bien que le tournage ne doive commencer qu'au premier trimestre de l'année prochaine et la production exécutive qu'au second semestre de cette année, l'agence de ventes internationales britannique Stealth Media Group a lancé les pré-ventes du film à l'EFM-Marché du film européen de Berlin.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le scénario, écrit par Carlos Clavijo et Barney Cohen, situe l'action à Bilbao en avril 1937, neuf mois après le début de la Guerre d'Espagne. Le héros, Henry, est un correspondant américain célèbre pour son talent et sa passion de la vérité. Cependant, depuis quelques années, il est devenu cynique et opportuniste et ne se préoccupe plus que de son image et de son prestige.

Tout en couvrant les affrontements du côté des républicains, il rencontre une jeune idéaliste du nom de Teresa qui connaît bien son travail et l'accuse de s'être laissé embarquer et d'avoir perdu la passion. Un grand amour va naître entre eux tandis que le monde qui les entoure s'écroule et que le fureur est sur le point d'atteindre son comble dans la ville de Guernica, le 26 avril 1937. 

Le film sera tourné en anglais avec des acteurs encore à déterminer. Ses producteurs sont Jose Alba, Carlos Clavijo et Enrique García pour Pecado Films, Travis Produce et Silverspace, avec Michael Cowan comme producteur délégué. Pour le moment, le film a obtenu le soutien de l'ICAA et de la chaîne basque ETB. 

(Traduit de l'espagnol)

DPC
WBImages Locarno
Swiss Locarno
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss